Pour revenir sur la page d’accueil afin de consulter une autre famille ou pour effectuer une recherche précise sur un patronyme, vous pouvez soit cliquer sur la favicone  V   qui se trouve tout en haut à gauche de la barre d’adresse, soit cliquer sur le bouton « home » ici à droite.

E-mail: kristian06@orange.fr

CLÉNET


Plusieurs familles de ce nom existent entre la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire

Toutes ont certainement une origine commune qui se situe entre le Nord de la Vendée, et le Sud de la Loire-Atlantique,

mais qu’il n’a pas été possible de trouver en l’état actuel des registres paroissiaux.





CLENET, première famille : celle de Basile CLENET, écrivain, poète et dramaturge,

Et celle aussi, depuis 1931, de la Menuiserie CLENET à Chatou (78)

Cette famille commence à St-Hilaire-de-Loulay en 1613 et s’étend sur les communes voisines, ainsi qu’à La Gaubretière et ses environs, puis à La Chaize-le-Vicomte, La Roche-sur-Yoin et St-Florent-des-Bois.


CLENET, seconde famille : celle des voitures éponymes

Cette famille commence aussi du côté de St-Georges-de-Montaigu, St-Hilaire-de-Loulay et sa région, à partir de 1700 environ. Certains de ses membres se sont ensuite installés à Cholet et ses environs, où elle a oeuvré dans la mécanique automobile et la concession de voitures françaises, avant que l’un d’entre eux s’installe à Santa Barbara, en Californie, pour y vivre l’aventure américaine, et « inventer » une série de voitures évoquant les années folles, la « Clenet ».


CLENET, troisième famille, qui est restée sur place, notamment à St-Georges-de-Montaigu et à Cugand où elle a donné plusieurs médecins.