E-mail: kristian06@orange.fr

Pour revenir sur la page d’accueil afin de consulter une autre famille ou pour effectuer une recherche précise sur un patronyme, vous pouvez soit cliquer sur la favicone  V   qui se trouve tout en haut à gauche de la barre d’adresse, soit cliquer sur le bouton « home » ici à droite.

GENNET, JEANNET, JANNET…

La Chaize-le-Vicomte, Les Sables d’Olonne, Olonne-sur-Mer, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon,

Legé, Mareuil-sur-Lay, Aubigny, St-Benoist-sur-Mer, La Boissière-des-Landes, St-Georges-de-Montaigu,

Moutiers-sur-le-Lay, Le Bourg-sous-la-Roche, Thorigny, Bournezeau, Poitiers, Nesmy, Le Champ-St-Père, Rosnay,

Château-Guibert, Chaillé-sous-les-Ormeaux, Le Tablier, Curzon, Avrillé, Longeville,

St-Hilaire-la-Forêt, Moutiers-les-Mauxfaits


Déposé le 28 janvier 2009 par Christian Frappier - Dernière modification le 6 octobre 2012

Sources - Recherches : Registres paroissiaux et d’Etat-Civil (Christian Frappier)

« Recueil des Filiations Bas Poitevines » de Yannick Chassin du Guerny

« Dictionnaire des Familles du Poitou » de Beauchet-Filleau

Jean-Pierre Logeais, Monique Briand-Batori, Michèle Rahem, Olivier Sebaux






Souche des Gennet

 

Les GENNET, alias GENET, JEHANNET ou encore JEANNET connus autour de La Roche-sur-Yon, La Chaize-le-Vicomte et Nesmy, semblent être issue de la même souche. En effet, l’acte de partage de la succession d’Antoine GENET, curé de La Roche-sur-Yon en 1595, mentionne : Antoine GENET, sieur du Pas, demeurant au bourg d’Olonne. Il doit s’agir là du premier membre des JEANNET établi au pays des Olonnes. D’autre part en 1634, Charles de LA DIVE, seigneur de la Rebouste, épouse Marguerite JEANNET, de la branche des Sables d'Olonne, puis, devenu veuf, il se remarie en 1665 à Jeanne MARIN, dame du Genest, près de La Roche-sur-Yon et héritière des GENET.

Lors du partage de la sucession d’Antoine GENNET, curé de La Roche-sur-Yon, le 19 mars 1595, Thomas CICOTEAU, sieur de la Boynarde, greffier de la baronnie des Essarts, représentait sa belle-mère, Guillemette GENNET, épouse de Julien JACQUELIN.

 

 

1. N. GENNET, fut père de :

1°) Renée GENNET, demeurant à La Chaize-le-Vicomte, décédée avant 1595 ; elle avait épousé Jehan GAULTIER.

2°) François GENNET, demeurant à La Chaize-le-Vicomte ; il épousa Denise JACQUELIN, baptisée à La Limouzinière le 27 décembre 1600, fille de Louis JACQUELIN et de Catherine CAILLAUD.

3°) Catherine GENNET, qui épousa Hilaire PELLETIER.

4°) Nicolas GENNET, qui suit.

 

2. Nicolas GENNET, fut père d’au moins :

1°) René GENNET

2°) Antoine GENNET, auteur de la branche de la Bauduère et de Lépinay, qui suit.

3°) Guillemette GENNET, qui épousa Julien JACQUELIN, habitant le château des Essarts. Dont au moins :

1a) Anne JACQUELIN, qui épousa Thomas CICOTEAU, seigneur de la Touche et la Boynarde, fermier de Puy de Frais aux Essarts, dont au moins :

2a) Marie CICOTEAU, mariée vers 1614 à Jacques MERLAND, sieur du Fief Redoux, notaire royal, fils de Pierre MERLAND ET DE Marie PILATON. Dont nombreuse postérité.

2b) Anne CICOTEAU, qui épousa par contrat du 19 août 1619, René GRASSINEAU, sieur des Enfrais, sénéchal des Essarts, fils de Michel GRASSINEAU et Renée REGRENIL. Dont postérité GRASSINEAU, SOURROUILLE, MASSÉ, RAIMBERT, FAUCHEUX, MERCIER-VALENTON, GUYOT de LESPARS, COUPPERIE de BEAULIEU, GAUDIN, MERVEILLEUX du VIGNAUX, FAYAU, de DIETRICH, de BETTIGNIES, MARY, BABAULT, VEILLON de BOIS MARTIN, COUPPERIE, VEILLON, MIGNEN, MOSSION, TANGUY…

2c) Gilles CICOTEAU, sieur de l’Aubouinière et la Guérinière, mariée à Dlle GRASSINEAU, dont postérité.

2d) Louis CICOTEAU, sieur de la Boisnarde, greffier de la baronnie des Essarts, fut père d’au moins :

3a) Marguerite CICOTEAU, mariée à Claude BIROTHEAU, sieur de la Girardière, sénéchal de Challans, dont postérité.

3b) Perrine CICOTEAU, décédée à St-Hilaire-la-Forêt le 14 décembre 1712 ; elle avait épousé Jacques de GAMBES, procureur fiscal de Jard.

2e) Jean Baptiste CICOTEAU, seigneur de la Touche, procureur fiscal de la baronnie des Essarts ; il épouysa d’abord Dlle Marie X… ; puis Michelle GRASSINEAU, dont :

3a) Julien CICOTEAU, sieur du Magny, avocat en Parlement, marié à Hilaire DONGÉ. Ils eurent plusieurs enfants mis en tutelle le 30 janvier 1676.

3b) René CICOTEAU

3c) Thomas CICOTEAU, seigneur de la Thomasière, fut père d’au moins :

4a) Alexis CICOTEAU, seigneur de la Martinière, marié à Marie DOLUS, dont :

5a) Thomas CICOTEAU, seigneur de La Martinière.

3d) Louis CICOTEAU, seigneur de La Touche, né du second mariage ; il épousa vers 1660, Claude BABIN, dont :

4a) Louis CICOTEAU, seigneur de La Touche, marié à Renée MASSOTEAU, dont postérité CICOTEAU, de LESPINAY, du VAL de CURZAY, d’AVIAU de TERNAY, de TINGUY…

4b) Charlotte CICOTEAU, mariée à Claude LE BŒUF, seigneur de La Noue, dont postérité.

1b) Marie JACQUELIN, mariée à Jean FERCHAULT, seigneur de Réaumur, dont postérité.

 

 

 

  

Branche de La Bauduère et de Lépinay 


3. Honorable Homme Antoine JANNET, sieur du Pas, marchand au bourg d’Olonne, fils de Nicolas GENNET ; il épousa Catherine PELLETIER, dont il eut au moins :

1°) François JANNET, sieur de la Chevallerie, né vers 1565, marchand aux Sables d’Olonne, puis président en l’élection des Sables d'Olonne, y décédé le 28 mars 1635, inhumé le lendemain dans l’église de la Grande Olonne ; il y épousa d’abord par contrat du 27 novembre 1592, Claude PICHOT, fille de René PICHOT, sieur de Sauveterre, et de Françoise BEREAU, qui testa le 7 janvier 1632 devant Petiot, notaire aux Sables d'Olonne ; puis Gabrielle REGNAULT, fille de Jacques REGNAULT, écuyer, seigneur de la Barre, et de Marie de PLOUER ; devenue veuve, elle se remaria le 6 juin 1636, à Pierre SUZANNEAU, sieur de la Ballangerie, vivant à La Ferrière.

François n’eut d’enfants que de sa première épouse, qui sont parfaitement nommés dans deux testaments : celui mutuel du 7 septembre 1627 de François JANNET, sieur de la Chevallerie et de Claudine PICHOT, conjoints, en faveur du dernier survivant et au profit de leurs enfants : François, Jacques, Marie, Jeanne et Marguerite JANNET, et de Elisabeth COTHEREAU, fille de feue Elisabeth JANNET leur fille et d’iceux, à l’exclusion de René JANNET, leur fils ainé pour les débauches et mal façon de vivre dont il a usé et les désobéissances qu’il nous a rendu (Martin Joussemet, notaire aux Sables d’Olonne) et celui de Claude PICHOT, passé devant Maître PETIOT, notaire aux Sables d’Olonne le 7 janvier 1632 ; mention d’une donation mutuelle entre les époux passée devant Saulnier et Pineau, notaires aux Sables d’Olonne le 27 juin 1620, et du testament ci-dessus. Les enfants cités sont donc :

1a) René JANNET, fils ainé, qui, par testament du 7 septembre 1627, fut exclu de la succession de son père à cause « des débauches et façon de vivre, et continuelles désobéissances ».

1b) Jacques JANNET, sieur de Beauregard et de la Jarrie, qui épousa Marie JAMET, dont il eut au moins :

2a) François JANNET, baptisé aux Sables d’Olonne le 17 septembre 1634, nommé par Pierre LAHEU, sieur de la Brunière, avocat du Roi en l’élection des Sables et Dlle Gabrielle REGNAULD.

2b) Marie JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 17 septembre 1635.

2c) Jehanne JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 27 décembre 1636, nommée par Charles de LA DIVE, sieur de la Rebouste, et Dlle Jehanne JANNET.

2d) Jacques JANNET, baptisé à Olonne-sur-Mer le 23 décembre 1637, nommé par NH Antoine JANNET, sieur de la Bauduère, conseiller du Roi, et Dame Marie JANNET.

2e) Marie JANNET, jumelle du précédent, nommée par NH Vincent MORISSON, sieur de la Motherie, et Dlle Marguerite JAMET, dame de la Lière.

2f) Marguerite JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 11 mars 1639, nommée par NH Joseph JAMET, sieur de B..., conseiller du Roi, et Dlle Marie DUPUY; elle est décédée à Olonne-sur-Mer le 12 mars 1726.

2g) François JANNET, baptisé à Olonne-sur-Mer le 18 août 1640, nommé par Messire François JANNET, prêtre, curé du Château d’Olonne, et Dame Elisabeth COTTEREAU.

1c) François JANNET, cité dans le testament de ses parents.

1d) Marie JANNET, qui épousa Pierre LAHEU, sieur de la Brunière, avocat du Roi aux Sables d’Olonne, fils de Pierre LA HEU et de Marie ALLUCHON.

1e) Jeanne Marie JANNET, née aux Sables d’Olonne le 4 juillet 1602 ; elle épousa Barthélémy SALLOU, seigneur de la Bourguetière.

1f) Marguerite JANNET, qui épousa par contrat du 21 avril 1634 Charles de LA DIVE, seigneur de la Rebouste. Devenu veuf, il épousa ensuite le 19 juillet 1653, Jeanne MARIN, fille d’Antoine MARIN, écuyer, seigneur de La Mothe de Belleville et de Jacquette JANNET.

1g) Elisabeth JANNET, qui épousa Jean COTTEREAU, alias COTHEREAU, fils de Philippe COTHEREAU, sieur de Grand Marais.

2°) René JANNET, sieur de La Bardinière, qui suit.

3°) Jacques JANNET, sieur de Lépinay, qui épousa Judith RICHARD, dont au moins :

1a) René JANNET, baptisé à Angles le 11 octobre 1629.

Sous toutes réserves, Jacques JANNET, sieur de Lépinay, qui épousa Judith RICHARD, eut peut-être un autre enfant :

1b) Jacques JANNET, alias GENNET, sieur de Lépinay ou Lespinay, demeurant à la Batardaie de Fougeré en 1656 ; il épousa sans doute Jeanne RAMPILLON, dont postérité. Il serait l’auteur de la Branche de Lespinay (à ne pas confondre avec celle de Lépinay) qui suivra.

 

4. René JANNET, sieur de la Bardinière, conseiller du Roi aux Sables d’Olonne ; il épousa Isabeau VIAUDET, née vers 1576, décédée aux Sables d’Olonne le 14 mars 1631, et enterrée le lendemain dans le couvent des Cordeliers; elle était probablement la fille de Jean VIAUDET et de Catherine DURAND ; dont au moins :

1°) Denise JANNET, mentionnée par erreur par Beauchet-Filleau comme fille de François JANNET et Claude PICHOT, mais elle est plus probablement fille de René, frère de François ; elle est née vers 1602, et décédée aux Sables d’Olonne le 1er mars 1648 ; elle avait épousé par contrat du 13 décembre 1622 passé devant Thoumazeau et Rouillé, notaires, André BONNIN, sieur de Nesmou, conseiller élu aux Sables d'Olonne, né vers 1594, décédé le 18 avril 1654 ; elle fut inhumée aux Sables d'Olonne le 1er mars 1648, âgée de 46 ans, qualifiée « dame de Nermon ». Ils eurent plusieurs enfants (voir Article Bonnin), dont :

1a) Charles BONNIN, sieur du Parc, né le 26 août 1644, décédé sans enfants vers 1707 ; il avait épousé à Luçon le 2 octobre 1674, Renée JANNET, de St-André d’Ornay, décédée à la Rochette du Bernard le 30 mai 1682.

2°) Ysabeau JANNET, également mentionné par erreur par Beauchet-Filleau comme fille de François ; elle est décédée aux Sables d’Olonne le 16 mai 1637 ; elle y avait épousé le 22 novembre 1633, Jacques MESNARD, écuyer, seigneur de la Chalonnière ; elle est décédée le 10 mai 1637 et fut inhumée en l’église des Cordeliers d’Olonne-sur-Mer.

3°) Antoine JANNET, baptisé aux Sables d’Olonne le 22 novembre 1615, nommé par Claude MOISAND, sieur des Bardonnières et Isabeau JANNET.

4°) Jacques JANNET, sieur de la Baudinière.

5°) Louise JANNET, née aux Sables d’Olonne le 15 mai 1618, nommée par Messire Hélie BRETON, prêtre, aumonier de Talmont, et Dame Louise DURAND.


5. Antoine JANNET, sieur de la Bauduère à Olonne, conseiller du Roi, né aux Sables d’Olonne le 22 novembre 1615, nommé par Claude MOISAND, sieur des Bardonnières, et Isabeau JANNET ; il épousa Anne JAMET (Beauchet-Filleau) :

1°) Antoine JANNET, sieur de la Bauduère, décédé à Olonne-sur-Mer le 24 décembre 1681 ; il avait épousé vers 1670 Perrine THOUMAZEAU, dont :

1a) Françoise Marie JANNET, qui épousa d’abord par contrat du 21 mai 1697, Robert MASSÉ, écuyer, seigneur de Beauvoir, baptisé aux Sables d'Olonne le 21 juillet 1668, fils d’André MASSÉ, sieur des Longeais, conseiller secrétaire du Roi, et de Marie PÉROTEAU ; puis à Olonne-sur-Mer le 16 août 1724, Louis Joseph MARESCHAL, chevalier, seigneur de Fougeré, y décédé le 2 juillet 1758, fils d’Alexandre MARESCHAL, baron de Poiroux, et de Marguerite de PATRAS ; devenu veuf, il avait épousé en secondes noces à Olonne-sur-Mer le 21 juillet 1728, Elisabeth JANNET,  née à Olonne-sur-Mer le 30 septembre 1683, décédée à Fougeré le 10 février 1754, veuve d’André RUCHAUD, et fille de René JANNET, sieur de la Gobinière, et d’Elisabeth THOUMAZEAU.

1b) Jacques JANNET, décédé à Olonne-sur-Mer le 18 juillet 1674, âgé de 10 mois.

1c) Marie Anne JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 5 août 1674, nommée par Me Antoine JAMET, sieur de la Salle, et Dlle Elisabeth THOUMAZEAU.

2°) René JANNET, sieur de la Gobinière à Olonne, né à Olonne-sur-Mer le 7 février 1635, y décédé le 8 juillet 1698 ; il avait épousé à Olonne-sur-Mer le 19 juillet 1681, Elisabeth THOUMAZEAU, née vers 1653, décédée à Olonne-sur-Mer le 29 novembre 1715. Dont :

1a) Marie Anne JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 24 mai 1682, nommée par Jacques JANNET, sieur de la Jarrie, conseiller du Roi, et Dlle Anne DUPUY, dame de la Pelletière.

1b) Elisabeth JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 30 septembre 1683, décédée à Fougeré le 10 février 1754 ; elle avait épousé d’abord à Olonne-sur-Mer le 21 janvier 1710, Aimé RUCHAUD, sieur de la Gerberie, fils de Luc RUCHAUD, conseiller du Roi, et Marie Claude BESLY ; mariage en présence de Luc RUCHAUD, père de l’époux, Luc PEZOT, conseiller du Roi, receveur des tailles et octroi en l’élection des Sables d’Olonne, Me Denis FRICONNEAU, sieur de la Motherie, Messire Joseph JANNET, seigneur de la Jarrie, conseiller et avocat du Roy au siège de Fontenay, cousin germain de l’épouse, Messire Robert MASSÉ, écuyer, seigneur de Beauvoir, cousin au même degré, Me Aimé François SALLOU, sieur de la Brochetière, parent ; veuve, elle se remaria à Olonne-sur-Mer le 29 juillet 1728 à Louis Joseph MARESCHAL, seigneur de Fougeré, fils de Alexandre MARESCHAL, baron de Poiroux, et de Marguerite de PATRAS ; il était veuf en premières noces, de Françoise Marie JANNET (voir ci-dessus).

2a) Elisabeth RUCHAUD, qui épousa à Olonne-sur-Mer le 28 août 1733, Pierre Jacques BRETHÉ, chevalier, sieur de l’Airière, né à St-Germain-de-Prinçay vers 1700, décédé à Olonne-sur-Mer le 21 août 1746, fils de Pierre BRETHÉ, chevalier, seigneur de la Roche et de Marie CHESSÉ. Dont postérité.

1c) René JANNET, baptisé à Olonne-sur-Mer le 15 avril 1685, nommé par Michel PELLETIER, sieur de la Goulpière, et Dlle Marguerite JANNET, veuve du sieur de la Goulpière.

1d) Catherine JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 1er juillet 1686, nommée par Michel CROCHET, maître apothicaire, et Dame Perrine JANNET ; elle est décédée à Olonne-sur-Mer le 19 mars 1752.

1e) Agnès JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 27 janvier 1688, nommée par Jacques PELLETIER et Perrine TOUGOURD.

1f) René François JANNET, baptisé à Olonne-sur-Mer le 30 août 1690, nommé par Me Aimé François SALOU et Dlle Isabeau BOUNIN.

1g) René François JANNET, baptisé à Olonne-sur-Mer le 3 mars 1696, nommé par Me Michel PELLETIER et Dlle Isabeau JANNET.

4°) N. JANNET …, qui épousa Jacques JAMET, seigneur de la Salle (M. du Guerny).

 

6. Jacques JANNET, sieur de la Bardinière et de la Jarrie (au bourg d’Olonne), élu en l’élection des Sables d'Olonne, né vers 1642, décédé à Olonne-sur-Mer le 4 janvier 1689 ; il avait épousé aux Sables d’Olonne le 25 novembre 1670 Jeanne MASSÉ, née aux Sables d’Olonne le 13 juillet 1646, fille de Jacques MASSÉ, sieur de la Tigerie, et Marie JAMET ; veuve, elle se remaria à Olonne-sur-Mer le 25 février 1691 à René DUPLEIX, sénéchal des Sables d’Olonne.

1°) Marie JANNET, née aux Sables d'Olonne le 12 janvier 1675.

2°) Joseph François JANNET, qui suit.

3°) Marie JANNET, née le 11 février 1683.

 

7. Joseph François JANNET, sieur de la Bauduère et de Jarrie, né aux Sables d’Olonne le 12 janvier 1677, y décédé le 28 mai 1733 ; il teste le 26 mai 1730 et son testament est déposé chez Me David, notaire, le 30 mai 1733 ; conseiller du Roi, avocat au siège royal de Fontenay-le-Comte, il y épousa le 18 août 1701, Marie Gabrielle Antoinette MARTINEAU, fille de Pierre MARTINEAU, sieur du Port, et Jeanne MACAUD ; elle est décédée à Olonne-sur-Mer et fut inhumée le 16 mai 1730.

1°) Jeanne Gabrielle JANNET, née à Fontenay-le-Comte le 2 août 1703, décédée à Olonne-sur-Mer le 29 juin 1760 ; elle y avait épousé, après sommations respectueuses à son père, le 21 juin 1734, Jacques Luc FRICONNEAU, sieur de Champlouc, alias Champelon, conseiller du Roi, fils de Denis FRICONNEAU, sieur de La Motherie, et d’Aimée RUCHAUD.

2°) Marie JANNET, née à Olonne-sur-Mer le 18 octobre 1706, nommée par Messire Jacques PELLETIER, prêtre, et Dlle Jeanne MASSÉ.

3°) Joseph JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 8 octobre 1708, nommé par me René DUPLEIX, conseiller du Roi, et Dlle Marie MASSÉ.

4°) Jacques Joseph JANNET, sieur de la Jarrie, conseiller du Roi, auditeur en la cour des comptes de Bretagne, né à Olonne-sur-Mer le 13 juillet 1710, y décédé le 7 juillet 1765 ; il avait épousé à Nantes Ste-Croix le 1er mars 1745, Louise BARTHÉLÉMY, décédée à Olonne-sur-Mer le 11 février 1760, fille de Louis BARTHÉLÉMY, négociant, et d’Anne THOMAS ; ce mariage fut annulé pour vice de forme et réhabilité aux Sables d’Olonne le 24 mai 1752.

1a) Joseph Louis Pierre François JANNET, écuyer, sieur de la Jarrie, né à Olonne-sur-Mer le 22 octobre 1748 ; il épousa à St-Sornin le 19 février 1770, Marie Madeleine BABAUD de CHAUMONT, fille de Jean BABAUD de CHAUMONT, secrétaire général de l’Université de Poitiers, et Marie Anne GRASSINEAU. Le 5 septembre 1785, elle obtint contre son mari, une sentence de séparation de biens (Beauchet-Filleau).

1b) Marie Anne Antoinette JANNET, née aux Sables d’Olonne le 21 janvier 1750, y décédée le 7 février 1772 ; elle avait épousé à Olonne-sur-Mer le 20 mai 1766, son cousin, Gabriel Jean René Joseph JANNET, seigneur de la Bauduère, né à Olonne-sur-Mer le 11 juin 1738, fils de René Louis JANNET, et de Thérèse MERLET du PASTY.

1c) Antoine Louis JANNET, né aux Sables d’Olonne le 1er mai 1754, y décédé le 20 août suivant.

5°) René Louis JANNET, qui suit.

6°) Marie Françoise JANNET, Dlle de La Bauduère, baptisée à Olonne-sur-Mer le 10 décembre 1713 (Beauchet-Filleau), y décédée le 19 août 1733.

7°) Anne Légère JANNET, Dlle de la Jarrie, baptisée à Olonne-sur-Mer le 2 octobre 1716 (Beauchet-Filleau), y décédée le 27 mars 1733.

8°) Antoine JANNET, sieur du Linaud et de la Bardinière, né à Olonne-sur-Mer le 19 avril 1722, inhumé en la chapelle St-Jean du cimetière d’Olonne-sur-Mer le 16 septembre 1789 (Beauchet-Filleau) ; il est décédé sans postérité.

 

8. René Louis Joseph JANNET, sieur de la Bauduère à Olonne dont il rendit aveu en 1735 au baron de Jard, licencié ès-lois et officier commensal du duc d’Orélans, né à Olonne-sur-Mer le 15 janvier 1712, y décédé le 30 janvier 1774 ; il avait épousé d’abord Marie Thérèse MERLET, née vers 1704, décédée aux Sables d’Olonne le 9 avril 1753, fille de Gabriel MERLET, sieur du Pasty, sénéchal de Rocheservière et de Legé ; puis aux Sables d’Olonne le 13 mai 1755, après contrat de la veille passé chez Thoumazeau, notaire, Louise Rose GRELIER, veuve de Mathurin MOSNERON, sieur des Orts, et fille de Pierre GRELIER, sieur de Louspère, et de Françoise NOYAU ; elle est décédée à Olonne-sur-Mer le 30 janvier 1774.

1°) Gabriel Jean René Joseph JANNET, qui suit.

2°) Marie Thérèse JANNET, baptisée à Olonne-sur-Mer le 30 juillet 1739 (M. Maillaud).

3°) Jacquette Jeanne JANNET, née à Olonne-sur-Mer le 25 juillet 1740, émancipée le 17 janvier 1759, décédée aux Sables d’Olonne le 14 avril 1813 ; elle avait épousé par contrat du 7 octobre 1765 passé devant Thoumazeau, notaire, et religieusement le 15 octobre suivant, Joseph GAUDIN, sieur de Fonsausse, échevin aux Sables d'Olonne, veuf de Jeanne ROBIN de La Bretonnière, fils de Joseph GAUDIN, sieur de Fonsausse, greffier en chef en l’élection des Sables d'Olonne, et d’Anne GRASSINEAU.

4°) Antoine René JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 9 octobre 1741, nommée par Me Antoine JANNET et Dlle Anne Renée MERLET, décédé aux Sables d’Olonne le 15 octobre 1764.

5°) Thérèse Perrine Charlotte JANNET, née aux Sables d’Olonne le 1er octobre 1743, émancipée le 17 janvier 1759 ; elle épousa à Olonne-sur-Mer le 18 septembre 1761, Simon Pierre VEILLON, sieur de Boismartin et de la Bardinière, conseiller du Roi, commissaire du port de Rochefort puis trésorier de la Marine aux Sables d'Olonne, né aux Sables d’Olonne le 12 février 1725, y décédé le 19 octobre 1794, fils de Jean VEILLON, écuyer, seigneur de Boismartin, et de Marie LE BLANC.

6°) Françoise Catherine JANNET, née à Olonne-sur-Mer le 21 février 1745.

7°) Louis Aimé JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 12 avril 1747, y décédé le 3 août suivant.

8°) Marie Benoiste JANNET, née aux Sables d’Olonne le 22 mars 1749, émancipée le 17 janvier 1759 ; elle fut religieuse bénédictine aux Sables d'Olonne et devint prieure de Ste-Croix des Sables d'Olonne ; à la Révolution, elle fut arrêtée et détenue aux Sables d'Olonne le 7 nivose an II (17 décembre 1793). Désignée pour être déportée, elle ne partit pas, étant très malade. Elle entra en 1803 chez les religieuses de Chavagnes sous le nom de Mère Marie-Bernard, et mourut à St-Fulgent le 13 février 1810.

9°) Louise Rose JANNET, née du second lit, aux Sables d’Olonne, le 1er mars 1757.

10°) Marie Victoire JANNET, née à Olonne-sur-Mer le 17 février 1758 ; elle y épousa le 21 février 1786, Pierre Louis MENANTEAU, avocat puis sous-préfet des Sables d'Olonne, y décédé le 21 mars 1828, fils de Pierre André MENANTEAU, sieur de la Guillonière, maître chirurgien, et de Antoinette GRANGIER.

11°) Françoise Antoinette JANNET, née aux Sables d'Olonne le 17 février 1759 ; elle y épousa le 1er mai 1792, Charles Joseph MENANTEAU, sieur de la Guillonière, médecin aux Sables d'Olonne, y décédé le 3 juillet 1822, fils de Pierre André MENANTEAU, sieur de la Guillonière, maître chirurgien, et de Antoinette GRANGIER.

 

9Logis de la Bauduère à Olonne-sur-Mer. Gabriel Jean René Joseph JANNET, sieur de la Bauduère, né à Olonne-sur-Mer le 11 juin 1738 ; il y épousa le 20 mai 1766, sa cousine germaine, Anne Antoinette JANNET de LA JARRIE (voir plus haut), née aux Sables d’Olonne le 21 janvier 1750, y décédée le 7 février 1772, fille de Jacques Joseph JANNET, sieur de la Jarrie, et de Louise BARTHÉLÉMY. Elle fut inhumée aux Sables d'Olonne le 7 février 1772, âgée de 22 ans

1°) Louis Joseph JANNET, sieur de la Bauduère, né aux Sables d’Olonne le 14 janvier 1768 ; il prit une part active aux guerres de Vendée dans les rangs des républicains, comme chasseur à cheval de la Vendée et contribua à la prise de Charrette. Il épousa à Fontenay-le-Comte le 23 mars 1794, Esprite Geneviève SERVANTEAU, née aux Sables d’Olonne le 22 août 1759, fille de Henri Charles Marie SERVANTEAU, chevalier, seigneur de la Brunière et du Plessis-Gâtineau, et de Marie Florence MASSÉ des LONGEAIS ; elle fut incarcérée comme royaliste le 29 septembre 1793 avec son père et sa sœur dans la maison de réclusion de Fontenay.

1a) Louis Joseph JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 12 janvier 1795, décédé à la Jarrie d’Olonne le 25 décembre 1875 ; sous le nom de Henri, il fit partie en 1823, de la garde d’honneur de la duchesse d’Angoulême lors de son séjour en Vendée ; il avait épousé aux Sables d’Olonne le 3 novembre 1813, Anne Cécile de PRÉPETIT, y née le 24 avril 1797, décédée à Olonne-sur-Mer le 12 avril 1883, fille de Charles Claude François de PRÉPETIT et de Marie Marguerite Jacquette de BUOR.

2a) Louis Charles Alphonse JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 29 novembre 1816, y décédé le 26 novembre 1878 ; officier de cavalerie et conseiller général de la Vendée ; il avait épousé aux Sables d’Olonne le 14 juillet 1846, Marie Joséphine Agathe d’HASTREL de LA CHABOSSIÈRE, née à Olonne-sur-Mer le 8 février 1823, y décédée le 3 juin 1874, fille de Joseph René Christophe d’HASTREL et de Marie Anne Sophie de BUOR ; sans postérité.

2b) Casimir Anatole JANNET, né aux Sables d’Olonne le 27 décembre 1828, banquier à Luçon, décédé à Olonne-sur-Mer le 19 mars 1902 ; il avait épousé à Luçon le 21 juillet 1856, Angèle Louise Bénigne de BÉJARRY, née à St-Martin-Lars-en-Ste-Hermine le 7 décembre 1829, fille de Armand de BÉJARRY et de Louise Madeleine de NOSSAY ; sans postérité.

1b) Henry Gabriel JANNET, né à Olonne-sur-Mer le 1er mars 1796, y décédé le 16 avril suivant.

1c) Marie Esprite JANNET, née à Olonne-sur-Mer le 31 mars 1797, y décédée le 12 janvier 1841 ; elle avait épousé à Olonne-sur-Mer le 3 janvier 1820, Siméléon Casimir de LA VOYRIE, né à Nesmy le 11 mars 1785, chevalier de St-Louis et de la Légion d’honneur, fils de Charles Auguste de LA VOYRIE, chevalier, seigneur de la Domangère, et de Elisabeth de L’ESTANG.

2°) Antoine JANNET, né aux Sables d'Olonne le 25 décembre 1768, décédé à Olonne-sur-Mer le 24 avril 1769.

3°) Antoinette Simone JANNET, née aux Sables d'Olonne le 18 janvier 1770, décédée à Olonne-sur-Mer le 27 août 1771.

4°) Gabriel Jacques JANNET, qui suit.

 

10. Gabriel Joseph JANNET, sieur de Lépinay à Talmont, né aux Sables d’Olonne le 4 mai 1771, décédé à Olonne-sur-Mer le 12 mars 1821 ; il y avait épousé le 19 mai 1798, Aimée Emilie Agathe d’HASTREL de LA CHABOSSIÈRE, née à Olonne-sur-Mer le 3 octobre 1781, y décédée le 12 septembre 1847, fille de Pierre Etienne d’HASTREL, écuyer, seigneur de La Chabossière, et Marie Louise Françoise BAUDRY d’ASSON.

1°) Emilie Gabrielle JANNET de LÉPINAY, (mentionnée par Beauchet-Filleau) née le 9 frimaire an IX (30 novembre 1799) ; elle épousa à Olonne-sur-Mer le 25 mai 1836, Jules Martial BOUTILLIER du RETAIL, né à St-Michel-Mont-Mercure le 20 floréal an V, veuf de Thérèse Ursule PAUTROT, décédée à Payroux (Vienne) le 30 octobre 1833 ; il était fils de Marie Jacques Marin BOUTILLIER du RETAIL et de Thérèse de BRETHÉ de LA GUIGNARDIÈRE.

2°) Jacques Eugène JANNET de LÉPINAY, né à Olonne-sur-Mer le 5 janvier 1802, y décédé le 9 novembre 1856 ; percepteur ; il avait épousé aux Sables d’Olonne le 26 juin 1827, Joséphine de FONT-BONNE, née à New-York le 2 mai 1802, décédée le 18 mai 1840, ancienne élève des Ecoles Royales, fille de Marie François Vincent de FONTBONNE, officier, et de Michelle CORILLAUD de LA PIRONNIÈRE, dont :

1a) Louis Octave JANNET de LÉPINAY, né à Olonne-sur-Mer le 14 février 1831, décédé aux Sables d'Olonne le 23 juillet 1860 ; docteur en médecine. Sans alliance.

1b) Eugénie Michèle JANNET de LÉPINAY, née à Olonne-sur-Mer le 6 février 1835, y décédée le 4 mai 1857.

3°) Charles Etienne JANNET de LÉPINAY, qui suit.

 

11. Charles Etienne JANNET de LÉPINAY, né à Olonne-sur-Mer le 2 mars 1804, décédé aux Sables d’Olonne le 11 septembre 1881 ; il avait épousé le 22 novembre 1836, Antoinette GRELLIER de MAUNIC, fille de Jean Baptiste GRELLIER de MAUNIC et Antoinette Henriette Louise CHAPPOT de LA CHANONIE.

1°) Artus Charles JANNET de LÉPINAY, né à Olonne-sur-Mer le 22 janvier 1838, décédé le 30 mars 1840.

2°) Caroline Antoinette JANNET de LÉPINAY, née à Olonne-sur-Mer le 7 mars 1840, décédé le 2 mars 1841.

3°) Henri Charles Ludovic JANNET de LÉPINAY, né le 19 avril 1841, décédé le 12 juin 1841.

4°) Charles Marie JANNET de LÉPINAY, qui suit.

5°) Marie Eugène JANNET de LÉPINAY, né aux Sables d'Olonne le 23 septembre 1843, décédé au château de la Vesquière à Poiroux le 18 mai 1924 ; il avait épousé le 8 février 1876, Marie Louise Coralie FRICONNEAU de LA MOTHERIE, née à St-Avaugourd-des-Landes le 3 mai 1854, décédée à La Roche-sur-Yon le 31 août 1940, fille de Henri Gabriel Auguste FRICONNEAU de LA MOTHERIE et de Marie Lucie MORISSON de LA NAULIÈRE, dont :

1a) Marie Lucie JANNET de LÉPINAY, née le 28 décembre 1876.

1b) Marie Georges JANNET de LÉPINAY, né le 24 avril 1878. Faisant partie du 48e Bataillon de chasseurs à pied, il fut blessé le 13 septembre 1916 et mourut de ses blessures.

1c) Marie Thérèse JANNET de LÉPINAY, née à La Roche-sur-Yon le 7 février 1880 ; elle y épousa le 20 juin 1904, Paul Marie Louis de TALHOUËT de BOISHORAND, propriétaire, né à Rennes le 16 février 1875, fils de Louis Marie Joseph de TALHOUËT de BOISHORAND, et d’Anne LE CHAPELIER.

1d) Lucie Thérèse JANNET de LÉPINAY, née à La Roche-sur-Yon le 28 décembre 1876, décédée en 1965 ; elle avait épousé à La Roche-sur-Yon le 24 septembre 1900, Joseph Marie Léon de TINGUY de LA GIROULIÈRE, né à La Roche-sur-Yon le 18 mai 1875, décédé en 1947, fils de Jules Marie Victor de TINGUY de LA GIROULIÈRE et de Léontine Aimée Bénigne de TINGUY du POUET.

6°) Antoinette Mariette JANNET de LÉPINAY, née aux Sables d'Olonne le 23 mai 1847, décédée en couches en octobre 1892 ; elle avait épousé aux Sables d’Olonne le 6 février 1872, Jules Edouard de LA TRIBOUILLE, né à St-Père-en-Retz le 20 octobre 1824, fils de Désiré Amaury de LA TRIBOUILLE et de Mélanie Victoire de LA MORINIÈRE.

7°) Marie Claire JANNET de LÉPINAY, née aux Sables d'Olonne le 30 octobre 1849.

8°) Marie Victoire JANNET de LÉPINAY, née aux Sables d'Olonne le 24 mai 1851.

9°) Georgine Berthe Marie JANNET de LÉPINAY, née le 10 juillet 1853, décédée le 24 mai 1931, inhumée aux Sables d’Olonne ; elle avait épousé aux Sables d’Olonne le 10 juillet 1882, Paul Onésime Marie Joseph LE PAGE de BOISCHEVALIER, né à Nantes le 18 mars 1854, fils d’Alphonse Henri Paulin LE PAGE du BOISCHEVALIER et de Marie Caroline LEROY.

           

12. Charles Marie JANNET de LÉPINAY, né aux Sables d’Olonne le 26 mai 1842 ; il épousa à Legé le 7 septembre 1865, Mathilde Philomène LE PAGE de BOISCHEVALIER, y née le 20 août 1845, fille de Charles Auguste LE PAGE de BOISCHEVALIER et de Henriette Honorée Jacquette de PYNIOT, dont :

1°) Charlotte Mathilde Marie JANNET de LÉPINAY, née le 19 juin 1861 ; elle épousa à Nantes le 20 novembre 1890, Charles, comte de KERGUÉZEC, fils de Gustave Jules Marie Léopold de KERGUÉZEC et de Valentine Marie Rose Clémentine de BOYER de CHOISY ; elle est décédée à Tréguier le 1er janvier 1892.

2°) Gaston Charles Marie JANNET de LÉPINAY, qui suit.

 

13. Gaston Charles Marie JANNET de LÉPINAY, né au château du Boischevalier à Legé le 27 octobre 1866, y décédé le 6 octobre 1941 ; il avait épousé à La Roche-sur-Yon le 30 janvier 1901, Marie Zénobie GILLAIZEAU, y née le 29 janvier 1877, veuve de Ludovic Adolphe d’HASTREL de RIVEDOUX, et fille de Pierre Charles Gaston GILLAIZEAU et de Léontine Marie SAVIN, dont :

1°) Simone Antoinette Marie Adeline JANNET de LÉPINAY, née à La Roche-sur-Yon le 10 novembre 1901, y décédée le 11 avril 1902.

2°) Christiane JANNET de LÉPINAY, née le 12 janvier 1908, décédée le 28 février 1944 ; elle avait épousé à Legé le 12 août 1931, Louis CHAPPOT de LA CHANONIE, ingénieur agricole.

3°) Gaston Charles Gérard JANNET de LÉPINAY, né le 3 avril 1913 ; il épousa le 6 mai 1943, Françoise BAUDRY, née le 1er décembre 1911, décédée en novembre 1992, fille d’Edmond Eugène BAUDRY, notaire à Rocheservière, et de Fanny Alexandrine Marguerite Marie Zélonide GILLAIZEAU, dont :

1a) Fanny Thérèse JANNET de LÉPINAY, née le 8 octobre 1945 ; elle épousa Philippe DUPUY, dont Véronique, Marie-Caroline et Olivier DUPUY.

1b) Solange JANNET de LÉPINAY, née le 22 février 1950 ; elle épousa Jean-Marc WERNER, dont Adeline, Quiterie et Rodolphe.

 

 

 

  

 

Branche de La Pinsonnière 


1. Noble Homme Nicolas François JEANNET, sieur de la Pinsonnière, marié à Aubigny le 11 septembre 1690 à Claude ROBIN, dont :

1°) Marie Anne JEANNET, née à Aubigny le 18 août 1691, décédée à Mareuil-sur-Lay le 7 février 1765 ; elle avait épousé d’abord à Aubigny  le 2 novembre 1717, Jean de CAMBRAN, sieur de Gabaret, veuf de Marie BALLON, après contrat du 31 octobre 1717 devant Blanchard et Duval, notaires à La Chaize-le-Vicomte ; il était fils de Pierre de CAMBRAN, sieur de la Boissière, et de Marie ARNAUD. Mariage en présence de Maître Laurent BOUHIER, avocat et ancien maire des Sables d’Olonne ; devenue veuve, elle se remaria à Henri ROUSSEAU, sieur du Beignon.

2°) François Henri JEANNET, né à Aubigny le 9 février 1692, nommé par Louis JOUSSEMET, sieur de la Chaussée, et Jacquette PORCHIER.

3°) Renée JEANNET, née à Aubigny le 23 janvier 1694, décédée à Mareuil-sur-Lay le 21 juillet 1769 ; elle avait épousé à Aubigny le 10 novembre 1716, Maître René LASNONNIER, sieur du Petit Pré, notaire et procureur à Mareuil ; mariage en présence de Maître Louis RUCHAUD, avocat fiscal à La Roche-sur-Yon.

 

 

 

 

Branche de St-Benoist 


1. Jean GENNET, fut père d’au moins un fils qui suit.

 

2. Nicolas GENNET, conseiller du Roi, receveur de ses fermes au bureau de St-Benoist-sur-Mer ; il y épousa le 8 janvier 1709, Anne Renée GILBERT, fille de Jean GILBERT et de Suzanne ROUSSEAU.

1°) Nicolas Louis GENNET, greffier en chef de l’amirauté de St-Benoist-sur-Mer ; il épousa d’abord Anne Rose FRAPPIER, née vers 1717, décédée à St-Benoist-sur-Mer le 25 novembre 1741, fille de Maître Pierre Jacques FRAPPIER, sieur du Landreau, et de Suzanne HERBERT ; puis à St-Vincent-sur-Graon le 11 mai 1745, Suzanne CHARPENTREAU, fille de Simon CHARPENTREAU et de Magdeleine GAUTRON ; mariage en présence de Maître Pierre FRAPPIER du LANDREAU, Maître Jacques PLISSONNEAU des TOUCHES, Maître René Gabriel PORCHIER de LA THIBAUDIÈRE, Maître Marc Marie Louis MONTOIS, Maître André Daniel JOUSSEAUME, Demoiselles Louise et Jeanne CHARPENTREAU.

1a) Louise Rose JEANNET, née du premier mariage à St-Benoist-sur-Mer le 6 février 1736 ; elle épousa Joseph PASQUIER, maître tanneur, dont au moins :

2a) Marie Louise PASQUIER, née à La Boissière-des-Landes le 21 août 1760, nommée par Nicolas Louis et Suzanne Louise GENNET.

2b) Joseph PASQUIER, né à La Boissière-des-Landes le 26 janvier 1768 ; il épousa d’abord au Bernard le 7 janvier 1794, Geneviève GUERRY, fille de Pierre GUERRY et de Jeanne PÉNISSON, cette dernière, fille de Jean Pierre PÉNISSON et Marie FRAPPIER ; puis au Bernard le 14 février 1803, Rose HÉRAUDIÈRE, y née vers 1774, fille de Louis HÉRAUDIÈRE et Marie GUERRY.

2c) Rose PASQUIER, née à La Boissière-des-Landes le 6 mars 1770.

2d) Marie Magdeleine PASQUIER, qui épousa à St-Hilaire-la-Forêt le 10 janvier 1792, Luc GIRARD, officier municipal, veuf de Marie Anne Rose Désirée ROBIN, et fils de Nicolas GIRARD et de Marie Magdeleine JOLLY de LA VÉZINIÈRE.

1b) Nicolas Pierre GENNET, né à St-Benoist-sur-Mer le 13 décembre 1737, nommé par Honorable Homme Pierre GENNET, bachelier en droit, et Dlle Hélène Elisabeth PICHOT.

1c) Marie Anne GENNET, née à St-Benoist-sur-Mer le 28 mars 1739, nommée par Pierre GENNET, bachelier en droit, et Dlle Marie Suzanne GENNET ; elle est décédée à Moutiers-les-Mauxfaits le 18 août 1764 ; elle y avait épousé le 15 septembre 1757, Claude DELHUMEAU, marchand, cabaretier, y né le 5 mars 1733, y décédé le 24 germinal an V, fils de Jacques DELHUMEAU, marchand, et de Marie Anne RECOQUILLON, cette dernière, fille de Jacques RECOQUILLON et d’Anne FRAPPIER (Branche de Nesmy).

2a) Marie Jeanne DELHUMEAU, née à Moutiers-les-Mauxfaits le 18 juillet 1758, décédée à St-Vincent-sur-Jard le 30 janvier 1785 ; elle avait épousé à St-Hilaire-la-Forêt le 3 juillet 1782, Pierre Alexandre GRESSEAU, fermier, né à Bessines (Deux-Sèvres) en 1744, décédé à Benet le 10 septembre 1794, fils de Pierre GRESSEAU et Anne Louise BATARD. Dont postérité.

2b) Louise Geneviève DELHUMEAU, née à Moutiers-les-Mauxfaits le 11 décembre 1759 ; elle y épousa le 7 janvier 1784, Jean Baptiste GAVRET, marchand forain, cabaretier, originaire du diocèse de Coutances en Normandie, fils de Jean Baptiste GAVRET et de Marie CHAUVIN. Dont postérité.

1d) Anne Perrine GENNET, née à St-Benoist-sur-Mer le 3 septembre 1740.

1e) Jean Nicolas GENNET, né à St-Benoist-sur-Mer le 8 octobre 1741, y décédé le 28 octobre suivant.

1f) Nicolas Pierre Louis GENNET, né du second mariage à La Boissière-des-Landes le 6 août 1749.

1g) Louis Honoré GENNET, né à La Boissière-des-Landes le 7 janvier 1751.

2°) Pierre GENNET, qui suit.

3°) Marie Suzanne GENNET, qui épousa à Nesmy le 9 juillet 1748, Pierre DESCHAMPS, de Luçon, veuf de Suzanne FUMOLLEAU, dont au moins :

1a) Pierre Mathieu DESCHAMPS, huissier royal, né vers 1752, décédé à St-André-sur-Mareuil le 1er avril 1781 ; il avait épousé à Mareuil-sur-Lay le 11 février 1771, Marie Anne Louise PAYNEAU, y née le 17 juin 1746, décédée à St-André-sur-Mareuil le 21 avril 1781, fille de François PAYNEAU, marchand, et de Louise Marguerite MIGNEN.

1b) Pierre Dominique Louis DESCHAMPS, chirurgien-juré, qui épousa d’abord à St-Cyr-en-Talmondais le 24 janvier 1775, Charlotte Marie Anne JOUSSEMET, née à La Roche-sur-Yon le 10 décembre 1749, fille de François Michel JOUSSEMET, sieur de la Longeais, et de Charlotte SAILLANT ; puis à Dissais le 20 janvier 1778, Renée Gabrielle VINET de BOISPOUVREAU, fille de Simon VINET, sieur de la Servandière, et de Renée Gabrielle BARILLAUD. Dont au moins :

2a) Marie Cécile Rosalie DESCHAMPS, née à St-Cyr-en-Talmondais le 12 avril 1786 ; elle épousa à Angles le 16 juin 1813, Louis Pierre MERCEROT, notaire, né à Ste-Hermine le 25 avril 1789, fils de Pierre Louis MERCEROT, notaire impérial, et de Marie Anne Thérèse GRILLARD. Dont postérité.

 

3. Pierre GENNET, né vers 1714, décédé à St-Georges-de-Montaigu le 16 février 1784 ; licencié en lois, sénéchal de St-Georges-de-Montaigu où il avait épousé le 11 juin 1743, Marguerite Jeanne GOURRAUD, née vers 1711, fille de Mathurin GOURRAUD, sieur de la Bariaudière, notaire et procureur fiscal de St-Georges-de-Montaigu, et de Gabrielle ARNAUDEAU. Mariage en présence de Maître Nicolas GNNET, frère de l’époux, Maître Pierre FRAPPIER du LANDREAU, son cousin, Maîtres Mathurin et Jacques GOURRAUD, frères de l’épouse.

1°) Pierre Mathurin GENNET, né à St-Georges-de-Montaigu le 1er avril 1744.

2°) François Nicolas Joseph GENNET, né à St-Georges-de-Montaigu le 8 mars 1745, y décédé le 26 novembre 1752.

3°) Marie Marguerite GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 15 août 1747.

4°) Pierre Marie GENNET, qui suit.

5°) Marie Magdeleine Marguerite GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 7 mars 1753, y décédée le 31 mai 1758.

6°) Jeanne Louise Félicité GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 8 mai 1756 ; elle y épousa le 6 mai 1783, Gabriel Germain CHESNEAU, fermier aux Landes-Génusson, fils de Pierre CHESNEAU, sieur de la Mégrière et de Marie Anne BUIGNON ; mariage en présence de Noble Homme Pierre CHESNEAU, avocat en Parlement et sénéchal des Landes-Génusson, NH Charles Marie Félicité CHESNEAU, bachelier en droit, frères de l’époux, NH Eusèbe Esprit BOUSSEAU, avocat en Parlement et procureur fiscal de Tiffauges, son cousin germain maternel, NH Pierre Marie GENNET de BELAIR, avocat en Parlement, sénéchal de Cholet, frère de l’épouse, Me Pierre Pierre Dominique Louis DESCHAMPS, chirurgien juré, son cousin germain paternel, Me Charles GOURAUD du BUTAIS, notaire et greffier de ce lieu, Me Gabriel GOURRAUD, sieur de la Métairie, ses cousins germains maternels, NH Louis RICHARD, docteur en médecine, son parent à cause de sa femme.

 

4. Pierre Marie GENNET, sieur de Belair, avocat en Parlement, sénéchal de La Rabatelière et de Cholet, né à St-Georges-de-Montaigu le 14 août 1750 ; il épousa à Moutiers-sur-le-Lay le 5 novembre 1776, Marie Henriette AULNEAU de L’ISLE, fille de Jean Baptiste AULNEAU, sieur de La Touche, et de Thérèse Judith ESGONNIÈRE. Ils sont tous deux décédés pendant la Guerre de Vendée.

1°) Marie Henriette Thérèse GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 13 octobre 1777.

2°) Félicité Victoire Amélie GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 11 décembre 1778, décédée à Bournezeau le 31 décembre 1819.

3°) Désiré GENNET, né à St-Georges-de-Montaigu le 5 novembre 1780.

4°) Marie Henri Louis GENNET, qui suit.

5°) Adélaïde GENNET, née à St-Georges-de-Montaigu le 26 avril 1783 ; elle épousa à Bournezeau le 13 septembre 1803, Charles Auguste Gabriel MAILLOT, né à la Terraudière de Bournezeau le 24 décembre 1775, maire du Bourg-sous-la-Roche, y décédé, au château des Oudairies, le 31 mars 1853, fils de Charles Louis MAILLOT et de Catherine MENANTEAU. Dont au moins :

1a) Charles Auguste MAILLOT, né à Thorigny le 3 brumaire an XIII.

1b) Adélaïde MAILLOT, née à Thorigny le 28 mars 1806, décédée aux Oudairies du Bourg-sous-la-Roche le 22 mai 1881 ; elle avait épousé Victor Charles Clément FONTENEAU, médecin, né à La Chaize-le-Vicomte le 3 frimaire an X, décédé aux Oudairies le 11 décembre 1860, fils de Pierre FONTENEAU, homme de confiance, et de Jeanne BOSSU.

6°) Pierre Gabriel GENNET, né vers 1786, décédé à Moutiers-sur-le-Lay le 18 juin 1812.

7°) Anastasie GENNET, née à Cholet vers 1789, décédée à Bournezeau le 22 juillet 1860 ; sans alliance.

 

5. Marie Henri Louis GENNET, né à St-Georges-de-Montaigu le 14 mars 1782, décédé à Moutiers-sur-le-Lay le 15 juin 1852 ; il y avait épousé le 26 décembre 1805, Joséphine AULNEAU, née au Tablier en 1788, fille de Jérôme AULNEAU, procureur fiscal, et de Marie Anne CAILLAUD. Mariage en présence de Jérôme AULNEAU, 24 ans, propriétaire, frère de l’épouse et cousin germain de l’époux, Auguste Hilaire AULNEAU, 27 ans, demeurant à Nalliers, cousin germain des deux époux, Marc Auguste LOYAU, 25 ans, propriétaire à Moutiers, cousin germain des deux, Charles Auguste Gabriel MAILLOT, 30 ans, propriétaire à Thorigny, beau-frère de l’époux et cousin germain de l’épouse.

1°) Adolphe Mari Hippolyte GENNET, né à Moutiers-sur-le-Lay le 8 janvier 1806.

2°) Furcy Aimé GENNET, né à Moutiers-sur-le-Lay le 21 février 1807, décédé à Chantonnay le 25 septembre 1872 ; receveur des contributions directes à St-Gilles-sur-Vie ; il avait épousé à Thiré le 21 juin 1854, Jeanne Eulalie Florestine RAMPILLON, y née le 13 février 1818, décédée à Chantonnay le 6 mars 1868, fille de Etienne RAMPILLON,  et de Eulalie Françoise Louise GUILLET.

3°) Marie Mélanie GENNET, née à Moutiers-sur-le-Lay le 30 juin 1820 ; elle épousa à Bournezeau le 25 novembre 1850, Edmond Marie GAUVERIT, propriétaire, né au Tablier le 25 mars 1825, décédé à Moutiers-sur-le-Lay le 28 mars 1890, fils de Joseph Louis Marie GAUVERIT, maire du Tablier, et de Philippine AULNEAU.

4°) Onézime Henri GENNET, né à Moutiers-sur-le-Lay le 22 mars 1828.

 

  

 

Branche de Lespinay 


5. Jacques GENNET, sieur de Lespinay, demeurant à la Bâtarderaie de Fougeré en 1656 ; il est peut-être fils de Jacques JANNET, sieur de Lépinay, et de Judith RICHARD (voir ci-dessus Branche de La Bauduère) ; il épousa probablement vers 1630, Jeanne RAMPILLON, dont sans doute :

1°) Baptiste GENNET, sieur de Lespinay, demeurant à La Chaize-le-Vicomte ; il épousa Perrine OLLIVEAU, dont il eut au moins :

1a) René GENNET, sieur de Lespinay, procureur fiscal de La Chaize, y décédé (sa pierre tombale se trouve à la Vergne Gestin) ; il avait épousé Françoise FOUCRÉ, dont il eut au moins

2a) Jacquette GENNET, qui épousa Mathurin MERLAND, sieur des Caillères, notaire et procureur du marquisat de La Chaize-le-Vicomte, fils de Jacques MERLAND, sieur de la Morinière, et de Dlle CAILLETEAU.

2b) Thomas GENNET, prêtre.

1b) Françoise GENNET, mariée à Jean LANDRIAU, sieur de la Fonchais, sénéchal de La Chaize.

2°) Jacques GENNET, qui suit.

 

6. Jacques GENNET, marchand, marié à Marie PERRIN, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 6 avril 1724.

1°) François GENNET, qui suit.

2°) Marie GENNET, née à La Chaize-le-Vicomte le 30 novembre 1679, y décédée le 2 juin 1682.

3°) Jean Baptiste GENNET, auteur de la Branche de Poitiers.

4°) Jacques GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 9 septembre 1687.

5°) Jacques GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 19 août 1689.

 

7. François GENNET, marchand, marié à Marie Thérèse MEUNIER, née vers 1684, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 3 janvier 1752, peut-être fille de François MEUSNIER, sieur de la Noue, notaire du marquisat de La Chaize-le-Vicomte, et de Marie Angélique COUSTAND.

1°) Louis GENNET, qui suit.

2°) Jean Baptiste GENNET, fermier de Badiole, procureur fiscal de La Chaize-le-Vicomte, y né le 19 septembre 1704, décédé à Ecquebouille du Bourg-sous-la-Roche le 9 décembre 1769 ; il y avait épousé le 11 janvier 1740, Renée Jacquette ALLAIZEAU, née au Bourg-sous-la-Roche le 6 octobre 1707, y décédée, au château de Badiole, le 11 novembre 1741, fille de Jean ALLAIZEAU et de Marguerite MARCHEGAY.

1a) Jean Baptiste Pierre Simon GENNET, né à la Poissonnière du Bourg-sous-la-Roche le 26 janvier 1741 ; licencié ès-lois ; il est décédé à Ecquebouille du Bourg-sous-la-Roche le 3 septembre 1772 ; il avait épousé à La Jonchère le 21 janvier 1766, Marie Rose Angélique GODET, née à St-André-sur-Mareuil vers 1750, y décédée le 2 mars 1836, fille de François Marie GODET, sieur de La Pommeraie, et d’Angélique GAILLARD ; devenue veuve, elle épousa ensuite au Bourg-sous-la-Roche le 7 février 1774, Martin Louis Joseph BOULANGER, avocat en Parlement, sénéchal de Mareuil, né à St-André-sur-Mareuil le 27 août 1738, y décédé le 27 mars 1794, fils de Martin BOULANGER et de Françoise Marie Catherine GODET.

3°) Marie Françoise GENNET, née vers 1723, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 24 juin 1775 ; elle y avait épousé le 19 janvier 1750, Pierre BORION, marchand, fils de Pierre François BORION, marchand, et de Renée JOLLY. Dont postérité.

4°) Marie Anne GENNET, née vers 1724, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 25 décembre 1756 ; elle y avait épousé le 13 janvier 1750, Jean BOISSON, sieur de La Maisonneuve, marchand tanneur, fermier de Bonnefonds à Aizenay, né à Rosnay le 14 mai 1725, décédé à Bonnefonds d’Aizenay le 23 août 1781, fils de Jacques BOISSON et de Marie Louise GARNEREAU.

 

8. Louis GENNET, marchand et tanneur, né à La Chaize-le-Vicomte le 6 février 1701, décédé le 23 août 1741 ; il avait épousé le 7 février 1730, par contrat passé chez Robin et Caillon, notaires de Brandois, Françoise ROY, fille de Mathurin ROY, tanneur à Chaillé-sous-les-Ormeaux et de Madeleine MOUSSION.

1°) Louis François GENNET, qui suit.

2°) Marie Anne GENNET, née à La Chaize-le-Vicomte le 8 septembre 1739.

 

9. Louis François GENNET, notaire royal, né vers 1735, décédé à La Chaize-le-Vicomte le 7 décembre 1815 ; il y avait épousé le 31 janvier 1769, Marie Anne Françoise BORION, née le 14 avril 1749, fille de Charles BORION, marchand, et de Marie Françoise MICHEAU, cette dernière, fille de Mathurin MICHEAU, greffier de la baronnie de La Chaize, et de Françoise MERLAND.

1°) Louis Charles GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 10 février 1770.

2°) Rose Sophie Marie Anne GENNET, née à La Chaize-le-Vicomte le 15 novembre 1770, y décédée le 16 avril 1848.

3°) Jacques Pierre GENNET, qui suit.

4°) François Mathurin GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 10 juin 1774, y décédé le 19 juin 1839 ; propriétaire, il avait épousé à La Chaize-le-Vicomte le 30 juillet 1821, Julie ROUVIÈRE, née à La Limouzinière le 22 mai 1789, fille de Modeste Marie Jean ROUVIÈRE, fermier des Ardias, maire de La Limouzinière, et de Marie Anne Thérèse BOISSON.

5°) Jean Baptiste GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 12 janvier 1777, propriétaire, y décédé le 14 janvier 1845 ; il y avait épousé le 12 septembre 1810, Sophie Thérèse RIGOURDAIN, née à Bonnefonds d’Aizenay le 29 mai 1784, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 21 avril 1833, fille de Joachim Paul Joseph RIGOURDAIN, sieur de Chambourg, et de Charlotte Marguerite BOISSON.

1a) Désirée Rose Sophie GENNET, née à La Chaize-le-Vicomte le 20 septembre 1816, y décédée le 28 décembre 1883 ; elle y avait épousé le 7 septembre 1840, Philippe Aristide ESGONNIÈRE du THIBEUF, né à Bournezeau le 4 février 1815, fils de Philippe Louis ESGONNIÈRE, sieur du Thibeuf, et de Athénaïse Eudoxie LOUVART de PONTLEVOY. Dont postérité.

6°) Joseph René GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 22 mars 1782, y décédé le 30 décembre 1839.

 

10. Jacques Pierre GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 4 juillet 1773, fermier de la Bousle à Thorigny, propriétaire de la Plissonnière à Château-Fromage, puis de la Vergne-Gestin à La Chaize-le-Vicomte qu’il achète en 1824 ; il est décédé le 2 mai 1849 ; il avait épousé à Fontenay-le-Comte le 22 décembre 1797, Françoise Jeanne TAUPIER, y née le 29 octobre 1766, décédée le 10 novembre 1832, fille de Jean Joseph TAUPIER, tanneur, et de Jeanne AUDEBRAND.

1°) Louis Jean Jacques GENNET, né à la Boule de Thorigny le 13 septembre 1801, décédé à La Chaize-le-Vicomte le 17 février 1866. Sans alliance.

2°) Françoise Rose GENNET, née à Thorigny le 29 septembre 1802, décédée le 7 octobre 1877.

3°) François Victor GENNET, qui suit.

4°) Florence Henriette GENNET, née à la Bousle de Thorigny le 21 septembre 1805, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 12 janvier 1857 ; elle y avait épousé le 17 mai 1825, Louis Philbert AUJARD, notaire, marie de La Chaize-le-Vicomte, né au Brandais de St-Hilaire-de-Talmont le 13 décembre 1797, décédé à La Chaize-le-Vicomte le 19 décembre 1856, fils de Louis AUJARD et de Louise Florence MARTIN. Dont postérité.

5°) Jacques Augustin GENNET, négociant, né à Thorigny le 30 septembre 1806, décédé à Fontenay-le-Comte ; négociant ; il avait épousé d’abord à Fontenay-le-Comte le 23 novembre 1831, Victoire Elise Agathe ROBIN, y née le 2 décembre 1809, y décédée le 27 octobre 1841, fille de Jean ROBIN, instituteur primaire, et d’Elisabeth CONSTANTIN ; puis à Fontenay-le-Comte le 29 avril 1846, Elisa Marie Françoise PERRIER, née à Nantes le 22 mars 1806, fille de Jean Baptiste PERRIER.

1a) Marie Elisabeth Augustine Clémence GENNET, née du premier mariage à Fontenay-le-Comte le 10 novembre 1832 ; elle y épousa le 20 février 1854, Alexandre BRUN-PUIRAJOUX, négociant à Quéreaux (Vienne), y né le 1er février 1823, fils d’Alexandre BRUN-PUIRAJOUX et de Jeanne RABETHÉ.

1b) Hermandine Amélie Agathe GENNET, née à Fontenay-le-Comte le 24 janvier 1835, décédée à St-Martin-de-Melle (Deux-Sèvres) le 21 juin 1924 ; elle avait épousé à Fontenay-le-Comte le 25 novembre 1862, Louis Alphonse MAYNIER, né à Champdeniers le 12 février 1824, négociant à Niort.

1c) Marie Louise Elisa GENNET, née du second mariage à Fontenay-le-Comte le 20 juillet 1847, y décédée le 2 mars 1918 ; elle y avait épousé le 12 avril 1866, Jules Alexandre Constant CHENUAU, propriétaire, né à Fontenay-le-Comte le 12 juillet 1837, fils de Vincent Désiré CHENUAU et de Julie Virginie GUERRY.

 

11. François Victor GENNET, né à Thorigny le 30 novembre 1803, décédé à Bournezeau le 10 novembre 1851 ; il y avait épousé le 28 février 1832, Rose Renée ROUILLON, née à Thorigny le 20 mars 1802, fille de Pierre Mathurin ROUILLON, propriétaire, et de Jeanne GUILMINEAU. Dont au moins un fils qui suit.

 

12. AVictor Gennet (1870-1946), médecin à Bournezeau, fils de Victor GENNET et d'Aline BAUDRYthanase Prudent Victor GENNET, né à Bournezeau le 4 mai 1833, y décédé le 20 juillet 1905 ; il avait épousé à Fontenay-le-Comte le 24 octobre 1854, Marie Elisabeth Aline BAUDRY, y née le 20 juin 1837, fille de Pierre Marie BAUDRY, notaire et procureur à Luçon, notaire à Vix puis à Fontenay-le-Comte, et de Madeleine Clémentine FOIN.

1°) Marie Clémentine Rose Edith GENNET, née à Fontenay-le-Comte le 2 janvier 1856, décédée à Avrillé le 18 février 1942 ; elle avait épousé à Bournezeau le 27 juillet 1880, Léon Henri GILLAIZEAU, maire d’Avrillé, conseiller général, né à Avrillé le 20 août 1846, y décédé le 19 octobre 1921, fils de Léon Jean Pierre GILLAIZEAU, médecin et maire d’Avrillé, et de Augustine Antoinette CHAPPOT de LA CHANONIE. Dont postérité.

2°) Henri Louis Victor GENNET, médecin, né à Bournezeau le 13 septembre 1870, y décédé le 14 mai 1946.

 

  

 

Branche de Poitiers 


7. Jean Baptiste GENNET, greffier de La Chaize-le-Vicomte, né vers 1680, fils de Jacques GENNET et de Marie PERRIN ; il est décédé à La Chaize-le-Vicomte le 9 octobre 1725 ; il y avait épousé le 27 novembre 1709, Jeanne BUCHET, née vers 1689, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 31 octobre 1729, fille de Jean BUCHET, maître chapelier (lui-même fils de Anthoine BUCHET et d’Anne FRAPPIER) et de Catherine BABINOT.

1°) Louis Jean Baptiste GENNET, décédé à La Chaize-le-Vicomte le 24 juin 1711.

2°) Marie Anne GENNET, née vers 1715, décédée à La Chaize-le-Vicomte le 23 avril 1735.

3°) Jean Baptiste GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 12 mai 1721, y décédé le 26 mars 1722.

4°) Jacques GENNET, qui suit.

 

8. Jacques GENNET, né à La Chaize-le-Vicomte le 11 mai 1723, décédé à Poitiers le 22 avril 1800 ; procureur au présidial de Poitiers ; il avait épousé Marie Anne Marguerite GEOFFROY, née en 1730, décédée à Poitiers le 14 avril 1792, fille de Alexis Joseph GEOFFROY, notaire royal à Lezay, procureur à Poitiers, et de Marie Anne de MAIRÉ.

1°) Marie Anne Esther GENNET, née à Poitiers le 21 septembre 1748.

2°) Joseph René GENNET, qui suit.

3°) Jean Baptiste GENNET, né à Poitiers le 24 octobre 1753, y décédé le 29 juillet 1822 ; avocat, administrateur et membre du directoire de la Vienne en 1790-91, secrétaire général du département en l’an II, bâtonnier des avocats à la cour de Poitiers, propriétaire du château de la Ricotière à Fougeré en Vendée ; il avait épousé le 15 janvier 1785, Louise de LA MAZIÈRE, fille de Marie Pierre Georges de LA MAZIÈRE, docteur en médecine, et de Louise Elisabeth DESCHAMPS.

1a) Louise GENNET, née à Poitiers (St-Etienne) le 24 octobre 1785.

1b) Marie Eulalie GENNET, née à Poitiers le 13 février 1787, décédée le 3 mars 1887 ; elle avait épousé le 20 mars 1813, Louis Alexis BONNET.

1c) Thérèse Prudence GENNET, née à Poitiers le 6 avril 1789 ; elle y épousa le 14 novembre 1814, Jean THÉRET, avocat et juge-suppléant à Poitiers, conseiller à la cour d’appel de Poitiers, né à Coulangé (Indre-et-Loire) le 11 février 1786, décédé le 21 avril 1860, fils de Messire Jean Thomas THÉRET, écuyer, seigneur de Combes et autres lieux, et d’Agathe BELLEAU.

2a) Louise Léonie THÉRET, née à Poitiers le 21 janvier 1825, décédée à Paris en 1902 ; elle avait épousé à Poitiers le 24 juillet 1848, Jean Charles BABINET, avocat général puis président de la Cour de Cassation, officier de l’Instruction publique, né à Paris le 8 décembre 1821, décédé à Lusignan (Vienne) le 31 mai 1907, fils de Jacques BABINET, polytechnicien, savant physicien et chimiste, membre de l’Institut, et d’Adélaïde LAUGIER. Dont postérité BABINET, BÉGUIN, FLAMANT, DÉSERT, DUCELLIER, PERRIN, de COINTET de FILLAIN, de MASCAREL de LA CORBIÈRE, POIRIER-COUTANSAIS, de BUCY, de GANAY, MARÉCHAL, RIBEIRO da SILVA, SEBAUX, HUTEN, GACHET, GALLET, RAMBURE, DANGHMANN, SOITEL, SAINT-GERMAIN, MACÉ de GASTINES, TARBÉ de SAINT-HARDOUIN…

1d) Louis Marie GENNET, né à Poitiers (Notre Dame) le 5 août 1791, décédé le 16 mai 1803.

4°) Marie Radegonde Véronique GENNET, née à Poitiers le 14 juin 1758.

5°) Jean Hyacinthe GENNET, né à Poitiers le 16 août 1759, avocat, décédé le 27 septembre 1792 ; il avait épousé Marie Anne Victoire Marguerite AUDINET, dont :

1a) Marie Ursule GENNET, née à Poitiers (St-Porchaire) le 5 juillet 1790 ; elle y épousa le 22 janvier 1812, François Victor BUCHEY, pharmacien.

1b) Marguerite Ursule GENNET, née à Poitiers le 2 novembre 1791.

6°) Pierre Bonnaventure GENNET, né à Poitiers le 11 octobre 1763, avoué ; il épousa à Poitiers le 23 août 1802, Victoire PORTIER, dont :

1a) Marie Anne Victoire GENNET, née à Poitiers le 4 janvier 1806.

1b) Louise Antoinette GENNET, née à Poitiers le 17 janvier 1810.

1c) Stéphanie Dorothée GENNET, née à Poitiers le 8 décembre 1812, y décédée le 10 mai 1815.

1d) Jeanne Célestine GENNET, née à Poitiers le 6 mai 1816, y décédée le 15 juin suivant.

1e) Anne Laure GENNET, née à Poitiers le 24 décembre 1817.

 

9. Joseph René GENNET, né à Poitiers le 11 septembre 1750 ; avocat, docteur en droit et professeur à la Faculté de Poitiers, doyen en 1828, juge au tribunal de district en 1790, juge au tribunal criminel de la Vienne en 1792 ; il avait épousé le 22 janvier 1776, Marie Bénigne COUTINEAU, fille de Simon Pierre Louis COUTINEAU, avocat au présidial de Poitiers, et de Thérèse DUPONT.

1°) Marie Radegonde Bénigne GENNET, née à Poitiers le 13 novembre 1776, y décédée le 28 janvier 1804.

2°) Louis GENNET, qui suit.

3°) Jean Baptiste GENNET, né en 1783, décédé à Poitiers le 25 février 1858 ; avocat, conseiller auditeur près la cour impériale pendant les Cent Jours, puis près la cour royale, conseiller honoraire en 1853 ; il avait épousé le 3 mars 1813, Radegonde Sophie TRIBERT, née en 1786, fille de Louis TRIBERT, fermier général, et de Marie SACHER, dont :

1a) Marie Julie GENNET, née à Poitiers le 1er octobre 1814, décédée en 1898 ; elle avait épousé le baron Jean Jacques Alfred CHEMINEAU, conseiller à la cour d’appel de Poitiers.

1b) Louise Anne Marie GENNET, née à Poitiers le 1er mars 1817, décédée le 2 avril 1878 ; elle avait épousé Jean Constant PETOT, ingénieur général des Ponts et Chaussées.

1c) Pierre Joseph Louis GENNET, né à Poitiers le 1er août 1820.

4°) Nicolas Stanislas GENNET, né en 1784, décédé à Poitiers le 8 novembre 1803.

5°) Joseph Jacques GENNET, né en 1786, décédé à Poitiers le 10 juillet 1796.

6°) Alexandre GENNET, né vers 1790, décédé à Poitiers le 31 décembre 1792.

 

10. Louis GENNET, né à Poitiers le 14 avril 1778 ; directeur des contributions indirectes à Angoulême en 1829 ; il épousa en 1806, Joséphine Pierrette Emilie BOURDAVEL, dont :

1°) Joseph Alexandre GENNET, né à Poitiers le 23 octobre 1806 ; licencié en droit.

2°) Charles Joseph GENNET, né à Poitiers le 24 avril 1808.

3°) Claude Pierre Jules GENNET, né à Montmorillon le 21 juillet 1810, capitaine de vaisseau, officier de la Légion d’honneur ; marié, a laissé postérité.

Entre dans la Marine en 1826, aspirant le 7 octobre 1827, enseigne de vaisseau le 1er janvier 1833, Lieutenant de vaisseau le 21 décembre 1840 ; port Brest. Au 1er janvier 1841, sur la frégate "Reine-Blanche" à Cherbourg. Chevalier de la Légion d'Honneur. Au 1er janvier 1849, Second sur la frégate à vapeur "Mogador", commission de port à Rochefort. Capitaine de frégate le 3 février 1855. Au 1er janvier 1857, Commandant en second la Division des équipages de la flotte à Rochefort. Au 1er janvier 1860, port Rochefort. Officier de la Légion d'Honneur le 16 mars 1862, Capitaine de vaisseau le 24 janvier 1864. Au 1er janvier 1869, Major de la Marine à Rochefort, 4ème arrondissement maritime.

 

 

 

  

Première Branche de Nesmy 


1. Maître Jacques GENNET, marié à Marie HERBERT, dont au moins :

1°) Jacques JEANNET, décédé à Nesmy le 11 avril 1742 ; il y avait épousé le 6 février 1725, Marie FRAPPIER, née à Nesmy le 9 octobre 1710, y décédée le 11 avril 1742, fille de Jean FRAPPIER et de Catherine FÉRON. Mariage en présence de Jacques GENNET, père de l’époux, Marie HERBERT, sa mère, Pierre et André GENNET, ses frères, Simon FÉRON, grand-père de l’épouse, Gilles FÉRON, son oncle.

1a) Marie JEANNET, née à Nesmy le 17 octobre 1726 ; elle épousa à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 6 février 1746, Pierre GIRAUDEAU, maréchal ferrant, fils de Maître Louis GIRAUDEAU et de Françoise MARTINEAU.

2a) Marie GIRAUDEAU, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 28 janvier 1747, décédée au Givre le 4 janvier 1777 ; elle y avait épousé le 21 mars 1776, Julien DELAUNAY, tisserand, fils de Charles DELAUNAY et de Jeanne GOURDON ; deveneu veuf, il épousa ensuite au Givre le 28 avril 1778, Marie RABILLER, veuve d’Antoine VILLENEUVE.

2b) Françoise GIRAUDEAU, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 mars 1748 ; elle épousa au Givre le 14 janvier 1777, Louis GILLIER, fils de Pierre GILLIER et de Catherine MERCIER ; devenu veuf, il épousa ensuite au Givre le 12 novembre 1783, Magdeleine RAFFIN, veuve d’André RUCHAUD, et fille de René Pierre RAFFIN et de Marie GALERNEAU.

2c) Pierre GIRAUDEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 mars 1748, décédé au Givre le 12 janvier 1795 ; il avait épousé à Nesmy le 3 juin 1777, Rose RAFFIN, fille de Jean RAFFIN et de Marie PROUST. Dont au moins :

3a) Marie Rose GIRAUDEAU, née au Givre le 22 décembre 1778, y décédée le 3 septembre 1833 ; elle y avait épousé le 2 février 1804, Charles MICHAUD, né à St-Cyr-en-Talmondais le 5 juin 1777, décédé au Givre le 1er novembre 1826, fils de François MICHAUD et de Jeanne BITAUD.

4a) Marie Rose MICHEAU, née vers 1805 ; elle épousa au Givre le 19 avril 1825, Jean VINET, né vers 1797, fils de Mathurin VINET et de Jeanne ORIEUX.

5a) Marie Aimée VINET, née au Givre le 24 décembre 1830 ; elle épousa d’abord Jean BELLIARD ; puis au Givre le 4 mai 1870, Jean François ROBERT, né à Nieul-le-Dolent le 26 novembre 1836, veuf d’Augustine GAUTHIER, et fils de Pierre ROBERT et de Marie Louise CANTIN.

4b) Aimée MICHAUD, née au Givre le 15 juillet 1806, y décédée le 17 décembre 1847 ; elle y avait épousé le 28 octobre 1834, Pierre GIRAUDEAU, né à Nesmy le 30 novembre 1809, décédé au Givre le 8 janvier 1873, fils de François GIRAUDEAU et de Marie Anne GUILMINEAU. Dont au moins :

5a) Marie GIRAUDEAU, née au Givre le 30 octobre 1847, décédée à Moutiers-les-Mauxfaits le 5 juillet 1929 ; elle avait épousé au Givre le 24 janvier 1872, Jean Désiré GUILBAUD, né au Givre le 27 novembre 1845, y décédé le 22 avril 1917, fils de Louis GUILBAUD et de Jeanne ROCHETEAU.

6a) Louis GUILBAUD, né au Givre le 30 janvier 1877, décédé au Bernard le 17 juillet 1926 ; il avait épousé à Longeville le 5 juillet 1905, Joséphine POIRIER, née à Longeville le 15 avril 1888, décédée au Bernard le 11 décembre 1917, fille d’Eugène POIRIER et de Françoise SACHOT.

7a) Simone GUILBAUD, née au Givre le 25 septembre 1907, décédée à Poitiers le 2 avril 1977 ; elle avait épousé au Givre le 22 avril 1930, André GAUTHIER. Ce sont les grands-parents de Madame Dominique TETAUD, née GAUTHIER.

2d) Jean GIRAUDEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 24 avril 1749 ; il épousa à St-Florent-des-Bois le 17 février 1773, Marie NICOU, fille de Maître Pierre NICOU, fermier du Bois Héraud, et de Jacquette PLANCHOT ; devenue veuve, elle épousa ensuite à St-Florent-des-Bois le 9 août 1784, Louis REZEAU, fils de Maître Jean REZEAU, fermier de la Rochette-Boisseau, et de Marguerite DOILLARD.

3a) Jean François GIRAUDEAU, qui épousa à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 24 février 1802, Rose Désirée VIRCOTÉ, y née le 10 janvier 1781, décédée à St-Florent-des-Bois le 23 juin 1806, fille de Jean VIRCOTÉ et de Jeanne RIDIER, cette dernière, petite-fille de Louis RIDIER et de Marguerite FRAPPIER. Dont au moins :

4a) Jean François GIRAUDEAU, né à St-Florent-des-Bois le 7 mars 1803, y décédé le 30 janvier 1882 ; maire de St-Florent-des-Bois ; il avait épousé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 17 février 1824, Jeanne JUTARD, y née le 2 mars 1799, décédée à St-Florent-des-Bois le 1er février 1877, fille de Jean Louis Augustin JUTARD, marchand, (ce dernier, petit-fils de Pierre GIRAUDEAU et Marie JEANNET – voir ci-dessous) et de Marie Anne MARTINEAU. Voir leur descendance dans la Généalogie FRAPPIER, Branche de St-Avaugourd, et Annexe C11.

3b) Marie Jeanne GIRAUDEAU, qui épousa à St-Florent-des-Bois le 25 pluviôse an VI, René RIGOLAGE, né vers 1772, décédé à Château-Guibert le 25 avril 1822, fils de Maître François RIGOLAGE, fermier des Roches Bigots, et de Marie Catherine GREFFARD.

Marie Catherine GREFFARD, ci-dessus, était la sœur de Françoise Henriette GREFFARD qui épousa Jean JOUBERT ; leur fille, Marie Thérèse Gabrielle JOUBERT, épousa Paul Jean Benjamin CLEMENCEAU, docteur en médecine : ils furent les grands parents de Georges CLEMENCEAU.

4a) Marie Pélagie Charlotte Julie RIGOLAGE, née à Château-Guibert le 23 avril 1800, décédée à Bournezeau le 17 mars 1836 ; elle avait épousé à Château-Guibert le 2 août 1826, Auguste Aimé LEROUX, né à St-Georges-de-Montaigu le 1er mars 1810, décédé à Bournezeau le 8 juin 1875, fils de Charles François LEROUX, marchand épicier, et de Marie Pélagie MOREAU ; devenu veuf, il épousa ensuite à Bournezeau le 20 janvier 1814, Rose Eugénie HUGUET, née à Thorigny le 20 janvier 1814, fille de Jean HUGUET, tisserand, et de Françoise DOUSSAINT.

5a) Victoire Julie LEROUX, née à Bournezeau le 1er décembre 1832 ; elle y épousa le 25 janvier 1854, Jacques Auguste THOMAS, né au Gué du Mignon à Ste-Cécile le 3 juillet 1830, propriétaire à St-Hilaire-le-Vouhis, fils de René THOMAS, propriétaire, et de Marie Jeanne THOMAS.

5b) Euphrosine Angèle Lucile LEROUX, née à Bournezeau le 17 novembre 1835 ; épicière et cabaretière ; elle épousa à St-Hilaire-le-Vouhis le 13 novembre 1855, Marcel Pierre Dominique JAROUSSEAU, marchand épicier et cabaretier, né à St-Hilaire-le-Vouhis le 18 mai 1831, fils de Pierre JAROUSSEAU et de Louise Aimée THOMAS.

4b) Marie Désirée RIGOLAGE, née à Château-Guibert le 3 juin 1810 ; elle y épousa le 18 février 1835, Victor Hippolyte MERCEREAU, charpentier, né à Thorigny le 9 août 1806, fils de Jean MERCEREAU et de Thérèse Pélagie BLAYNEAU.

5a) Marie Athaïse MERCEREAU, née à Bournezeau le 22 juin 1841 ; propriétaire ; elle épousa à Mareuil-sur-Lay le 8 juillet 1862, Jean Pierre LOUBÉ, instituteur à Château-Guibert, né à L’Aiguillon-sur-Mer le 25 mars 1837, fils de Jean Joachim LOUBÉ et de Marguerite LOUBÉ.

5b) Marie Louise Adeline MERCEREAU, née à Bournezeau le 15 mars 1846 ; elle épousa à Apremont le 9 janvier 1866, Marie Constant PEINSON, propriétaire, né à Commequiers le 23 mai 1836, fils de Constant Aimé PEINSON et de Marie Anne Eulalie Joséphine JOUBERT.

2e) Jacques GIRAUDEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 novembre 1750.

2f) François GIRAUDEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 22 décembre 1751.

1b) Louise Henriette JEANNET, née à Nesmy le 25 juillet 1729, y décédée le 17 mai 1764 ; elle y avait épousé le 14 février 1753, Jacques PAPIN, fils de François PAPIN.

2a) Gilbert PAPIN, né à Nesmy le 14 juin 1758, y décédé le 8 novembre 1793 ; il avait épousé Louise GIRAUD, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 10 janvier 1757, fille de Jean GIRAUD et de Catherine GALERNEAU.

3a) Pierre PAPIN, né à Nesmy le 7 mai 1780, y décédé le 16 mars 1832 ; il avait épousé Louise RIMBERT, née à Nesmy vers 1786, fille de François RAIMBERT, tisserand, et de Marie BRIANCEAU.

4a) François PAPIN, né à Nesmy le 10 avril 1811 ; maçon ; il épousa à La Roche-sur-Yon le 9 novembre 1836, Louise MANDIN, née à La Chaize-le-Vicomte le 25 avril 1805, fille de Jean MANDIN et de Henriette Charlotte MARATIER.

3b) Rose PAPIN, née à Nesmy le 30 juillet 1783.

3c) Michel PAPIN, né à Nesmy le 28 août 1785.

3d) François PAPIN, né à Nesmy le 25 juillet 1787.

3e) Jean PAPIN, né à Nesmy le 17 octobre 1789.

3f) Rose Marie PAPIN, née à Nesmy le 21 janvier 1791.

3g) Jean PAPIN, né à Nesmy le 15 mai 1793.

1c) Jacques JEANNET, né à Nesmy le 24 juillet 1736 ; il épousa au Champ-St-Père le 11 janvier 1774, Jeanne Françoise PAJOT, y née le 8 juin 1748, fille de Simon PAJOT, marchand et arquebusier, et de Jeanne BONNAMY.

2a) Jacques François JEANNET, né au Champ-St-Père le 21 janvier 1775.

2b) Pierre Joseph JEANNET, né au Champ-St-Père le 6 septembre 1776 ; il y épousa le 1er prairial an IX, Marie Anne MOUSSION, née à La Boissière-des-Landes le 10 novembre 1770, fille de Louis MOUSSION et de Jeanne JEANNET. (voir ci-dessous).

2c) Fidèle Félix JEANNET, né au Champ-St-Père le 31 janvier 1779.

2d) Jeanne Rosalie JEANNET, née au Champ-St-Père le 26 janvier 1781.

2e) Pierre Augustin JEANNET, né au Champ-St-Père le 29 avril 1784.

2f) Louis Jean Baptiste JEANNET, né au Champ-St-Père le 11 février 1787.

2g) Marie Thérèse JEANNET, née au Champ-St-Père le 7 décembre 1789, décédée au Tablier le 29 septembre 1870 ; elle avait épousé Pierre PERCOT, fils d’Alexis PERCOT et de Louise GAUDINEAU, dont au moins :

3a) Jeanne Victoire PERCOT, née au Tablier le 1er janvier 1818 ; elle y épousa le 28 octobre 1840, Augustin Aimé JEANNET, serrurier, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 5 juin 1818, fils d’Augustin Michel JEANNET, maréchal taillandier, et de Jeanne Catherine MARTINEAU. Voir Seconde Branche de Nesmy.

3b) Esther PERCOT, née au Tablier le 24 avril 1829 ; elle y épousa le 8 juin 1853, Joseph GALERNEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 août 1817, fils d’Etienne GALLERNEAU. Dont postérité.

2°) André GENNET, qui suit.

3°) Pierre GENNET, qui épousa à Nesmy le 8 février 1730, Marie GIROUARD, née vers 1714, décédée à Rosnay le 3 novembre 1780, fille de Charles GIROUARD et de Marie MARIONNEAU.

1a) Pierre Henri GENNET, né à Nesmy le 11 novembre 1734.

1b) Louise GENNET, qui épousa à Rosnay le 20 février 1781, Pierre BRAUD, fils de Louis BRAUD et Louise PATARD.

1c) Marie GENNET, qui épousa d’abord à Rosnay le 13 février 1776, René BOURSEGUIN, fils de Pierre BOURSEGUIN et Jeanne RIDIER ; puis à Rosnay le 25 janvier 1785, Pierre BRUNET, fils de Pierre BRUNET et de Jeanne GROLON.

1d) Louis GENNET, né à Nesmy le 4 février 1738.

1e) Jacqueline GENNET, née à Nesmy le 7 août 1740.

1f) Jean François GENNET, né à Nesmy le 11 mai 1742, y décédé le 16 octobre 1743.

1g) Jean Baptiste GENNET, né à Nesmy le 27 janvier 1744.

1h) Michel JEANNET, né à Nesmy le 7 novembre 1745.

1i) Jacques Paul GENNET, né à Nesmy le 10 janvier 1747.

1j) François GENNET, né à Nesmy le 19 mai 1748 ; il épousa d’abord à Rosnay le 14 juillet 1779, Marie GALERNEAU, fille de Jean GALERNEAU et Marie Anne GENDRONNEAU ; puis à Rosnay le 28 juillet 1789, Marie BOURSEGUIN, fille de François BOURSEGUIN et de Marie Françoise GRELET.

1k) Louise Angélique GENNET, née à Nesmy le 23 août 1754.

4°) Sébastien GENNET, né à Nesmy le 29 décembre 1695.

5°) Louis GENNET, né à Nesmy le 19 avril 1710.

6°) Michel GENNET, prêtre, cité au double mariage GENNET / GIROUARD.

 

2. André GENNET, décédé à Nesmy le 27 avril 1744 ; il y avait épousé le 8 février 1730, Françoise GIROUARD, fille de Charles GIROUARD et de Marie MARIONNEAU ; devenue veuve, elle épousa ensuite à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 22 février 1745, Maître Jacques PÉROCHEAU, veuf de Jeanne TEXIER, et fils de François PÉROCHEAU et d’Anne GRONAU.

1°) André Mathieu GENNET, qui suit.

2°) Louise GENNET, née à Nesmy le 25 octobre 1734.

3°) Marie Henriette GENNET, née à Nesmy le 21 juin 1736.

4°) Louise Angélique GENNET, née à Nesmy le 28 juillet 1738.

5°) Françoise Magdeleine GENNET, née à Nesmy le 25 juillet 1740.

6°) Charles Louis GENNET, né à Nesmy le 27 décembre 1741 ; il y épousa le 30 juin 1767, Louise RAYNEAU, fille de Mathurin RAYNEAU et de Françoise QUÉRION.

1a) Marie Louise JEANNET, née à Nesmy le 20 novembre 1768.

1b) Pierre GENNET, né à Château-Guibert le 11 mars 1777.

1c) Gabriel GENNET, né à Château-Guibert le 30 septembre 1779.

7°) Jeanne Françoise Thérèse GENNET, née à Nesmy le 6 avril 1744 ; elle épousa à La Boissière-des-Landes le 29 novembre 1769, Louis MOUSSION, fils de Jacques MOUSSION et de Marie PENNETREAU. Dont au moins :

1a) Marie Anne MOUSSION, née à La Boissière-des-Landes le 10 novembre 1770 ; elle épousa au Champ-St-Père le 1er prairial an IX, Pierre Joseph JEANNET, y né le 6 septembre 1776, fils de Jacques JEANNET et de Jeanne Françoise PAJOT. Voir ci-dessus.

 

3. André Mathieu JEANNET, meunier, né à Nesmy le 28 septembre 1732, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 29 nivôse an XII ; il avait épousé à Nesmy le 13 février 1754, Jeanne PAPIN, née à Nesmy le 23 octobre 1731, y décédée le 12 novembre 1795, fille de Michel PAPIN et de Marie Henriette DURET, cette dernière, fille de Thomas DURET et de Louise BUCHET, cette dernière encore, petite-fille de Anthoine BUCHET et d’Anne FRAPPIER.

1°) Louise JEANNET, née à Nesmy le 11 novembre 1754 ; elle épousa au Champ-St-Père le 17 février 1788, Jacques GUYAU, fils de Jacques GUYAU, tisserand, et de Victoire BOUARD.

2°) Marie JEANNET, née à Nesmy le 29 août 1758.

3°) Jeanne JEANNET, née à Nesmy le 19 février 1761, y décédée le 10 janvier 1796 ; elle y avait épousé le 28 juin 1791, André DOUSSIN, fils de Nicolas DOUSSIN et de Françoise MERCEREAU.

4°) André GENNET, né à Nesmy le 2 avril 1763 ; il épousa à St-Benoist-sur-Mer le 28 avril 1807, Rose BESSEY, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 19 septembre 1777, fille d’Antoine BESSEY et de Catherine BÉNATIER.

5°) Michel JEANNET, qui suit.

6°) Marie Thérèse JEANNET, née à Château-Guibert en 1768 ; elle y épousa le 6 juillet 1802, Jacques ROY, marchand, né le 20 août 1776, fils de Jean ROY, tisserand, et de Magdeleine CAMUS.

7°) Pierre JEANNET, né à Nesmy le 18 août 1770 ; propriétaire ; il épousa à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 30 janvier 1801, Marie Modeste CARDO, née le 5 septembre 1777, fille d’Antoine Honoré CARDO, faïencier à la Touchette, et de Louise Marie Euphrasie COUTURIER de LA GARATIÈRE.

1a) Marie Victoire JEANNET, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 18 frimaire an X ; elle y épousa le 28 novembre 1826, François FRANCHETEAU, y né le 25 thermidor an VI, fils de Jean FRANCHETEAU et de Rose Véronique JOUANIN, cette dernière, petite-fille de Pierre JOUANIN et de Catherine GENNET (Voir Personnes Isolées). Dont au moins :

2a) Marie Victoire FRANCHETEAU, née à St-Florent-des-Bois le 3 octobre 1828 ; elle y épousa le 2 octobre 1850, Jean ALLEGUÈDE, gendarme à cheval, né à Blagnac-sur-Celé (Lot) le 26 août 1819, dont au moins :

3a) Françoise Marie Alphonse ALLEGUÈDE, prêtre, né à St-Florent-des-Bois le 22 juin 1851.

3b) Adeline Victoire ALLEGUÈDE, née à St-Florent-des-Bois le 21 mars 1855 ; elle épousa Jacques Philippe Constant TEILLER, propriétaire, né à Thorigny le 9 décembre 1850, fils de Jacques Louis TEILLET et de Marie Rosalie FOSSÉ, descendante d’Yvon FRAPPIER.

2b) Florentine Célina FRANCHETEAU, née à St-Florent-des-Bois le 18 octobre 1837 ; elle y épousa le 25 novembre 1857, Benjamin Henri CHARBONNEL, boulanger, né à Château-Guibert le 18 juin 1830, fils de Guillaume CHARBONNEL, boulanger, et de Rose BOILARD.

1b) Pierre Joseph JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 8 avril 1804, décédé à Paris, à l’hôpital de la Pitié, le 28 juin 1839. Il était boulanger.

1c) Louis Augustin JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 1er mars 1808, propriétaire au Tablier où il est décédé le 9 janvier 1841 ; il avait épousé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 5 septembre 1832, Aimée Marie Anne MANDIN, née au Tablier le 4 mars 1814, fille de Frédéric MANDIN, marchand, aubergiste, et de Aimée MARTINEAU.

2a) Frédéric Auguste JEANNET, né au Tablier en 1833, y décédé le 4 novembre 1864. Sans alliance. Propriétaire, maire du Tablier.

2b) Victoire Modeste JEANNET, née au Tablier le 16 septembre 1834, y décédée le 26 septembre suivant.

2c) Aimée Sophie JEANNET, née au Tablier le 16 septembre 1834, y décédée le lendemain.

2d) Aimée Victoire JEANNET, née au Tablier le 26 avril 1836, y décédée le lendemain.

1d) Henry JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 20 mai 1811 ; il épousa à La Roche-sur-Yon le 22 septembre 1840, Rose Julie LIBAUD, y née le 28 octobre 1819, fille de François LIBAUD, jardinier, et de Marie BOUVIER.

1e) Modeste JEANNET, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 31 octobre 1813 ; elle y épousa le 6 février 1833, Jean François BOCQUIER, y né le 22 juillet 1810, fils de Pierre BOCQUIER et de Françoise Angélique PILLENIÈRE.

2a) Jean François BOCQUIER, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 27 novembre 1842 ; cultivateur ; il y épousa le 26 septembre 1866, Joséphine PILLENIÈRE, née à Angles le 27 mars 1843, fille de Jean PILLENIÈRE et Marie Rose ROY.

2b) Auguste BOCQUIER, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 17 avril 1845 ; il y épousa le 28 janvier 1880, Marie JOUANIN, y née le 6 novembre 1880, fille de Jean JOUANIN et de Rose CITEAU. Dont au moins :

3a) Edmond Frédéric Marie BOCQUIER, d'abord instituteur puis écrivain, préhistorien, ethnologue et naturaliste, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 29 août 1881, décédé à St-Gilles-sur-Vie le 22 février 1948.

Instituteur formé à l'Ecole Normale de La Roche-sur-Yon, puis professeur à Fontenay-le-Comte. Blessé pendant la Première Guerre Mondiale, il devient ensuite directeur de l'Ecole Normale à Aurillac, puis à Angers.

En 1932, il se retire à St-Gilles-sur-Vie. Membre actif de nombreuses sociétés savantes, Edmond BOCQUIER publia d'importants articles et études sur les sujets les plus divers, ses préférences allant toutefois vers la généalogie, la préhistoire et la minéralogie. Il est notamment l'auteur d'une monographie généalogique et historique de Chaillé-sous-les-Oremaux (1901-1904) en 3 volumes. (Dictionnaire historique des Vendéens Célèbres, Joël Pérocheau, 1994).

2c) Victor BOCQUIER, marié à Victoire MALLET, fille de Charles MALLET et de Victoire RAYNEAU, et descendante des Familles RIDIER, FRAPPIER, COUTURIER de LA GARATIÈRE, HILLAIRET des SOURCES, ROUILLÉ… Dont au moins :

3a) Victoire BOCQUIER, née vers 1869 ; elle épousa Pierre MAZOUÉ, né vers 1860, cultivateur, fils de Pierre Jean MAZOUÉ et de Julie DRAPEAU. Se reporter à cette famille pour la descendance.

8°) André GENNET, né à Nesmy le 4 juillet 1775.

 

4. Michel JEANNET, né à Nesmy le 24 avril 1765, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 27 septembre 1836 ; il avait épousé d’abord au Champ-St-Père le 19 novembre 1793, Marie GUYAU, née vers 1765, décédée à Nesmy le 5 novembre 1795, fille de Jacques GUYAU, tisserand, et de Victoire BOUARD ; puis Marie Anne GALLERNEAU ; puis à Nesmy le 7 juin 1808, Françoise GALLERNEAU, fille de Michel GALLERNEAU et de Marie RAYNEAU. Dont au moins un fils qui suit.

 

5. Louis JEANNET, né au Champ-St-Père en février 1795, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux  le 12 octobre 1853 ; il avait épousé d’abord à Nesmy le 19 janvier 1816, Jeanne PAPIN, y née le 21 septembre 1795, fille de Pierre PAPIN (lui-même fils de Pierre PAPIN et Pétronille Suzanne FRAPPIER) et de Louise HERBRETEAU (elle-même arrière-petite-fille de Thomas DURET et Louise BUCHET) ; puis à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 11 janvier 1845, Victorine GIBERGUE, y née le 15 octobre 1807, fille de Jean Louis GIBERGUE et de Marie MORIN. Dont au moins :

1°) Louis JEANNET, qui suit.

2°) Victoire Clémentine JEANNET, née du second mariage à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 2 novembre 1845, y décédée le 8 février 1855.

3°) Pierre JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 12 mai 1848, y décédé le 22 mai 1855.

 

6. Louis JEANNET, né à Nesmy le 15 mars 1820 ; cordonnier, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 3 juillet 1891; il avait épousé d’abord à Nesmy le 8 février 1843, Marie Rose CHIFFOLEAU, née à La Boissière-des-Landes le 23 septembre 1820, fille de Louis CHIFFOLEAU et de Marie Anne GUILBAUD ; puis Louise REMAUD.

1°) Marie Louise JEANNET, née du premier mariage à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 14 décembre 1843, y décédé le 24 mai 1844.

2°) Pierre Ferdinand JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 19 avril 1845, y décédé le 27 février 1855.

3°) Louis JEANNET, né à Nesmy le 27 février 1848.

4°) Marie Rose JEANNET, née à Nesmy le 12 septembre 1850, décédée à la Jonchère de Chaillé-sous-les-Ormeaux le 13 juillet 1856.

5°) Frédéric Auguste JEANNET, né du second mariage à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 13 mai 1865.

 

 

 

  

Seconde Branche de Nesmy 


 1. Pierre GENNET, marié à Jeanne TEXIER, dont au moins :

1°) Pierre GENNET, qui suit.

2°) Marie JEANNET, qui épousa à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 février 1743, Pierre GIRAUDEAU, marchand, fils de Jean GIRAUDEAU et de Jeanne MALLET. Mariage en présence de Jean GIRAUDEAU, père de l’époux, Jacques MALLET, son oncle, Jacques MALLET, son cousin germain, Etienne TESSIER, grand-père de l’épouse, Jean TESSIER, son cousin, François CANTET, son cousin, Denis GREFFARD, aussi cousin.

 

2. Pierre GENNET, marchand, qui épousa à Nesmy le 12 février 1756, Magdeleine GIRAUDEAU, y née le 27 octobre 1734, fille de Pierre GIRAUDEAU (lui-même fils de Pierre GIRAUDEAU et Marie Perrine FRAPPIER) et de Marie PAPIN.

1°) Pierre Julien Magdelein JEANNET, né au Tablier le 14 juillet 1757 ; sans doute décédé jeune.

2°) Louis Gaspar JEANNET, né au Tablier le 5 janvier 1759, décédé à St-Florent-des-Bois le 14 mai 1835.

3°) Pierre Julien Magdelein JEANNET, qui suit.

4°) Joseph Candide JEANNET, né au Tablier le 9 mars 1762, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 20 mai 1819 ; marchand au Tablier, puis percepteur ; il avait épousé d’abord à Thorigny le 21 novembre 1786, Jeanne FÉTIVEAU, fille de Pierre FÉTIVEAU et de Marie MARATIER ; puis au Tablier le 12 mai 1813, Thérèse Colette ROUILLÉ, née vers 1760, décédée à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 9 février 1821, fille de Maître Charles François ROUILLÉ, greffier en chef de l’amirauté des Sables d’Olonne, et de Marie Suzanne DAVID ; elle était veuve en premières noces de Pierre Louis René COUTURIER, sieur de La Garatière. Dont du premier mariage :

1a) Marie Jeanne JEANNET, née vers 1791, décédée à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 26 octobre 1825 ; elle avait épousé au Tablier en janvier 1812, Henri Joseph COUTURIER, faïencier à la Croix, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 24 novembre 1788, y décédé le 16 septembre 1848, fils de Pierre Louis René COUTURIER, sieur de La Garatière, et de Thérèse Colette ROUILLÉ.

1b) Augustin Marie JEANNET, né vers 1797, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 12 mars 1830.

5°) Jean JEANNET, né au Tablier le 17 juillet 1763, y décédé le 20 octobre 1764.

6°) François Augustin JEANNET, né au Tablier le 7 septembre 1765.

7°) André JEANNET, né au Tablier le 16 octobre 1768 ; tailleur d’habits ; décédé à St-Florent-des-Bois le 5 avril 1841 ; sans alliance.

8°) François JEANNET, né au Tablier le 9 février 1771.

9°) Augustin Michel JEANNET, né au Tablier le 29 septembre 1775, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 28 novembre 1834 ; maréchal taillandier ; il y avait épousé le 31 janvier 1807, Jeanne Catherine MARTINEAU, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 30 janvier 1780, y décédée le 9 août 1835, fille de Pierre René MARTINEAU et de Jeanne Françoise JOUANIN, cette dernière fille de Blaise JOUANIN et de Catherine GENNET. Elle était veuve en premières noces de François RAYNEAU.

1a) Jeanne Magdeleine JEANNET, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 20 mai 1810, propriétaire, y décédée le 12 mars 1875 ; sans alliance.

1b) Augustin Aimé JEANNET, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 5 juin 1818, décédé à St-Florent-des-Bois le 23 mai 1903 ; serrurier ; il avait épousé au Tablier le 28 octobre 1840, Jeanne Victoire PERCOT, y née le 1er janvier 1818, fille de Pierre PERCOT et de Marie Thérèse JEANNET (Voir Première Branche de Nesmy).

2a) Augustin Pierre Constant JEANNET, né à la Croix Verte de St-Florent-des-Bois le 29 août 1846, y décédé le 11 février 1919. Sans alliance.

Entré au séminaire de Chavagnes en 1858, en classe de 7e. « Il endossa la vareuse des mobiles et prit le mousquet ; il devait plus tard, faire partie de l’Armée de la Loire commandée par le Général CHANZY ». Il est le rédacteur du récit de son père sur sa famille pendant la Guerre de Vendée (archives paroissiales du Tablier). (Jean-Pierre LOGEAIS).

2b) Marie Victoire Florence JEANNET, née à St-Florent-des-Bois le 24 septembre 1849.

 

3. Pierre Julien Magdelein JEANNET, né au Tablier le 7 août 1760, y décédé le 21 juin 1809 ; marchand ; il avait épousé Jeanne Françoise Jacquette MARTINEAU, décédée au Tablier le 11 floréal an IX, fille de Pierre Marie Baptiste MARTINEAU et de Marie CANTET.

1°) Pierre Louis JEANNET, qui suit.

2°) Jean Baptiste Aimé JEANNET, né au Tablier le 12 mai 1792, y décédé le 27 juin 1878 ; marchand, buraliste et cabaretier ; il avait épousé Marie Thérèse PERCOT, dont au moins :

1a) François Alexis JEANNET, né au Tablier le 10 marsFrançois Alexis JEANNET 1824, décédé à Luçon le 4 octobre 1903, inhumé au Tablier, dans le caveau familial.

Ordonné prêtre le 23 septembre 1848, second vicaire aux Brouzils sous l’aile du Révérend MONNEREAU, curé de la paroisse et fondateur de la congrégation des religieuses dites « de Mormaison ». Directeur du Grand Séminaire de Luçon en octobre 1849, chanoine de l’église cathédrale de Luçon en 1852, vicaire général du diocèse de Luçon le 22 novembre 1862, supérieur du Grand Séminaire de 1870 à 1884. (Jean-Pierre LOGEAIS).

1b) Joséphine Florentine JEANNET, né au Tablier le 20 août 1827, y décédée le 11 septembre 1853.

1c) Marie Thérèse JEANNET, née au Tablier le 23 août 1829, y décédée le 29 septembre suivant.

1d) Marie Céleste JEANNET, née au Tablier le 7 septembre 1830.

1e) Pierre Aimé Julien JEANNET, né au Tablier le 2 novembre 1832, décédé à Bordeaux le 27 décembre 1902.

Ordonné prêtre en 1860, professeur au Petit Séminaire des Sables d’Olonne, vicaire à Longeville, aux Magnils (1870), Sallertaine (1875), Chauché (1877) ; il quitte le diocèse de Luçon pour celui de Bordeaux en 1888 où il est prêtre auxiliaire jusqu’en 1896 (jean-Pierre LOGEAIS).

1f) André Jean Philomène JEANNET, né au Tablier le 9 juillet 1836 ; marchand épicier ; il épousa d’abord au Tablier le 12 février 1879, Marie Augustine Florentine RAYNEAU, propriétaire, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 3 mars 1845, fille d’Augustin RAYNEAU et de Marie CAILLETEAU ; puis au Tablier le 30 juin 1886, Marie Séraphie CHALLET. Dont au moins du second mariage :

2a) Marie Joseph François André JEANNET, né au Tablier le 23 octobre 1888.

2b) Marie Thérèse Josèphe Philomène JEANNET, née au Tablier le 18 janvier 1892.

1g) Jean Marie Alexis JEANNET, né au Tablier le 12 juillet 1839.

1h) Marie Thérèse Augustine JEANNET, née au Tablier le 17 novembre 1841, décédée à Chavagnes-en-Paillers le 28 octobre 1895.

Elle entre en religion le 19 septembre 1858 et prend l’habit de religieuse le 2 février suivant sous le nom de « Soeur Marie Alfred ».

 

4. Pierre Louis JEANNET, né au Tablier le 11 septembre 1788, y décédé le 25 décembre 1850 ; marchand, tailleur d’habits, adjoint au maire ; il avait épousé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 janvier 1837, Marie Jeanne ROBLIN, y née le 22 brumaire an XII, fille de Louis Jacques ROBELIN et de Catherine PERCOT.

1°) Auguste JEANNET, né vers 1839, décédé au Tablier le 4 janvier 1876. Sans alliance.

2°) Jacques Marie Victor JEANNET, né au Tablier le 15 février 1840, décédé à l’asile d’aliénés de La Roche-sur-Yon le 15 janvier 1888. Il avait épousé Florentine GALLERNEAU.

3°) Marie Joséphine Hortense JEANNET, née au Tablier le 15 novembre 1841. Elle prend l’habit de religieuse sous le nom de « Marie de la Croix » le 8 décembre 1860 ; elle prononça ses voeux perpétuels la veille de sa mort, survenue à Chavagnes-en-Paillers le 21 avril 1866. (Jean-Pierre LOGEAIS).

4°) Jean Baptiste Joseph Aimé JEANNET, né au Tablier le 5 octobre 1843. Maître serrurier à La Roche-sur-Yon.

 5°) François Xavier André Célestin JEANNET, né au Tablier le 2 mars 1846, décédé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 15 novembre 1878.

Vicaire, puis curé de Sallertaine, curé de Chauché, moine trappiste à l’Abbaye de Notre Dame du Salut au diocèse de Laval sous le nom de Frère Jean de la Croix ; professeur au collège de Paimboeuf (Jean-Pierre LOGEAIS).

 

 

 

 

Personnes isolées 


- Dame Marie Anne GENNET, alias GENAIS, qui épousa Jean HUCHELOUP, maître chirurgien. Se reporter à cette famille pour la descendance.

 

- Dame Françoise GENNET, qui épousa Maître Louis BACQUA, sieur de La Gobinière, fils de Maître Louis BACQUA, sieur de La Minguière, et de Catherine ARNAUD. Se reporter à cette famille pour la descendance.

 

- Pierre GENNET, qui épousa à Nesmy le 25 septembre 1708, Françoise BECQUAUD, fille de Pierre BECQUAUD et de Catherine MASSUYEAU.

 

۩

 

1. Denis GENNET, qui épousa Renée BRIAND, dont au moins :

1°) Michel GENNET, qui épousa à Nesmy le 5 mars 1680, Catherine GROLLIER, veuve de Jacques PAPIN, dont au moins :

1a) Renée GENNET, née à Nesmy le 9 juin 1680 ; elle y épousa le 26 juin 1708, Jean RAYMAUD, fils de Pierre RENAUD.

1b) Marguerite GENNET, née à Nesmy le 7 avril 1683.

1c) Anne GENNET, née à Nesmy le 16 janvier 1686.

1d) Nicolas GENNET, né à Nesmy le 1er juillet 1688.

2°) Jacques JEANNET, né vers 1656 ; marchand ; il épousa à Curzon le 23 janvier 1685, Marie RENAUDIN, née vers 1653, veuve de Mathurin BREMAUD.

1a) Pierre Paul JEANNET, né à Curzon le 20 janvier 1686, nommé par Maître Paul CHARPENTIER, fondeur de cloches, et Dlle Judith PALLARDY.

3°) Aimée JEANNET, citée au mariage de son frère Jacques ; peut-être elle qui épousa René BOGLETEAU, du Givre, cité comme beau-frère au même mariage. Une autre Aimée JEANNET, ou peut-être la même, s’est mariée au Bernard le 30 août 1689 avec Pierre CHAUVET, veuf. Elle est dit originaire de Nesmy, et fille de René (?) JEANNET.

 

۩

 

1. N. GENNET, fut père d’au moins :

1°) Louise GENNET, qui épousa Jean BARDIN, sieur de Laudairie, fils de Léonard BARDIN, sieur de La Longeaye, et de Perrine MICHOT, dont au moins :

1a) Jean Louis BARDIN, sénéchal de Nesmy et de la Guittardière, décédé à Nesmy le 16 janvier 1736. Sans alliance.

2°) Marie Madeleine GENNET, qui épousa Nicolas PAYNEAU, sieur du Fief et de la Patissière, veuf de Marie RAMBAUD, et fils de Louis PAYNEAU, sieur de la Patissière, greffier de Montaigu, et de Marie ECHASSERIAU. Dont nombreuse postérité.

 

۩

 

1. Nicolas GENNET, qui épousa à Curzon le 13 juin 1700, Suzanne GIRARDEAU ; mariage en présence de Jean MOREAU, beau-frère de l’épouse, Maître Saturnin MERLAND, sieur de la Brancardière, et Maître Alexis RACLET.

1°) Nicolas GENNET, né à Curzon le 5 juillet 1700.

2°) Jeanne GENNET, née à Curzon le 8 novembre 1701, y décédée le 22 décembre 1705.

3°) Marguerite GENNET, née à Curzon le 15 octobre 1704.

4°) Jacques GENNET, né à Curzon le 13 janvier 1712.

 

۩

 

1. Pierre GENNET, fut père d’au moins un fils qui suit.

 

2. Simon GENNET, qui épousa Marie RIDIER, décédée à Villeneuve de Nesmy le 30 septembre 1676 ; veuve, elle épousa ensuite René FRAPPIER, né vers 1590, décédé à Nesmy le 23 mars 1678.

1°) Françoise GENNET, née à Nesmy le 24 juillet 1629.

2°) Jeanne GENNET, née à Nesmy le 20 octobre 1633.

3°) Jeanne GENNET, née à Nesmy le 10 février 1637.

4°) Nicolas GENNET, qui épousa d’abord à Nesmy le 17 juin 1664, Magdeleine ROY, fille de René ROY et Catherine PICARD ; puis à Nesmy le 27 octobre 1678, Charlotte RAMBAUD, fille de Pierre RAMBAUD et de N. NICOU.

1a) Pierre GENNET, né du premier mariage à Nesmy le 17 octobre 1672.

1b) Magdeleine GENNET, née à Nesmy le 16 mai 1675.

1c) Mathurine GENNET, décédée à Nesmy le 27 novembre 1687.

1d) Anne GENNET, née du second mariage à Nesmy le 23 mai 1680.

1e) Marie GENNET, née à Nesmy le 15 août 1688.

5°) Pierre GENNET, qui suit.

 

3. Pierre GENNET, qui épousa à Nesmy le 17 juin 1664, Aimée ROY, fille de René ROY et Catherine PICARD.

1°) Nicolas GENNET, né vers 1667, qui épousa à Avrillé le 8 juillet 1692, Louise BURCIER, née vers 1673, fille de Gabriel BURCIER et Marie ROUILLON.

1a) Pierre GENNET, qui épousa à Longeville le 27 juin 1725, Marie FROSSAIS, fille de Julien FROSSAIS et de Jeanne HUGUET.

1b) François GENNET, né à St-Hilaire-la-Forêt le 1er octobre 1705.

2°) Marie JEANNET, née à Nesmy le 22 novembre 1668, y décédée le 22 décembre 1752 ; elle y avait épousé le 6 février 1697, Jacques MARIONNEAU, décédé à Nesmy le 1er septembre 1739, fils de Pierre MARIONNEAU et Jeanne GÉNÉRAT. Dont postérité.

3°) René GENNET, né à Nesmy le 3 septembre 1671.

4°) Pierre GENNET, né à Nesmy le 6 avril 1674.

5°) Perrine GENNET, née à Nesmy le 18 août 1676.

6°) André GENNET, né à Nesmy le 25 mars 1680.

7°) Catherine GENNET, née à Nesmy le 26 février 1688 ; elle épousa Gilles PLISSONNEAU.

 

۩

 

1. René GENNET, boucher, qui épousa Marguerite GAUTIER, dont :

1°) Louise Marguerite GENNET, née à Moutiers-les-Mauxfaits le 22 juin 1702, y décédée le 25 novembre 1708.

2°) Catherine Suzanne GENNET, née à Moutiers-les-Mauxfaits le 22 juin 1702, y décédée le 23 juin suivant.

3°) René GENNET, né à Moutiers-les-Mauxfaits le 30 juillet 1705, y décédé le 13 novembre suivant.

4°) Marie GENNET, née à Moutiers-les-Mauxfaits le 8 octobre 1706.

5°) René GENNET, né à Moutiers-les-Mauxfaits le 26 octobre 1708, y décédé le 20 mars 1709.

 

۩

 

1. Pierre JEANNET, qui épousa Françoise TURCAUD, née à Aubigny le 8 juin 1685, dont au moins :

1°) Catherine GENNET, née vers 1703, décédée à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 décembre  1780 ; elle avait épousé d’abord Pierre GALLERNEAU, fils de René GALERNEAU et de Catherine MARTINEAU ; puis Pierre JOUANIN, fils d’Antoine JOUANIN et de Marie POYET. Dont au moins :

1a) Pierre JOUANIN, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 5 août 1748, décédé à St-Sornin le 10 décembre 1811 ; il avait épousé à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 février 1767, Marie CELIN, fille de Charles CELIN et de Marie PASQUIER ; dont au moins :

2a) Rose Véronique JOUANIN, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 20 juin 1772 ; elle y épousa le 20 janvier 1790, Jean FRANCHETEAU, boulanger, fils de Jean FRANCHETEAU et de Marie Magdeleine MARTINEAU ; dont au moins :

3a) François FRANCHETEAU, né à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 25 thermidor an VI ; boulanger ; il y épousa le 28 novembre 1826, Marie Victoire JEANNET, née à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 18 frimaire an X, fille de Pierre JEANNET, propriétaire, et de Marie Modeste CARDO. Voir Première Branche de Nesmy.

2°) Magdeleine JEANNET, née vers 1724, décédée à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 26 décembre 1777 ; elle avait épousé d’abord Simon MASSÉ, fils de Jean Marie MASSÉ et de Antoinette ROBERT ; puis à Chaillé-sous-les-Ormeaux le 18 novembre 1766, Pierre DEBIEN.